Bref…on a fait Pekin Express

Apres notre soiree memorable a Bahia Blanca en compagnie de Manu, Gayle et Alan que nous avons rencontres via CouchSurfing et avec qui nous avons fait un super Barbecue dans le parc de Bahia, nous avons repris la route vers El Condor.

El Condor, petite station balneaire tranquille a 30km de Viedma, nous nous avons passe 5 jours de repos bien merites apres Buenos Aires ! Une plage immense, un camping avec barbecue et table pour chaque emplacement, en bref  les vacances !

Puis Lundi, bien reposes, nous avons commence a « hacer dedo » (faire du stop) en direction de Puerto Madryn situe a 450km de Viedma… 10h30 nous arrivons a la station service pour trouver quelqu un… mais le 28 Novembre est ferie en Argentine ! Les camions n ont pas le droit de rouler ce jour la… nous attendrons jusqu a 12h30 avant de nous decider a avancer un peu a pied sur la route… 13h30 une belle voiture s arrete mais il ne peut nous avancer que de 50 km. Nous attendrons donc plus de 2h en plein milieu de la pampa qu une sympathique camionette s arrete et nous amene jusqu a San Antonio del Oeste ! Nous avons passe un super moment avec nos deux chauffeurs Mauricio y Rodrigo avec en prime un arret a Las Grutas au bord de la mer pour boire une biere et manger une pizza ! La nuit nous avons dormi chez une petite mamie adorable qu ils connaissaient et qui nous a prete sa maison !!!!!! Les gens sont incroyables ici.

Mardi… re dedo… apres 6km a pied pour rejoindre la route nous attendrons 2h avant que le camionero Miguel s arrete pour nous amener a 150km de Puerto Madryn. Il ne repart qu a 20h pour y aller donc apres une pause dej et un super hamburgesa nous tentons de lever le pouce pour arriver plus tot. Pouce a peine leve, une voiture s arrete et nous amene a destination !

Bref… on a fait Pekin Express 🙂

Maintenant il est temps de louer une voiture et d aller visiter la fameuse peninsule valdes !

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Argentine, Destinations | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Bref…on a fait Pekin Express

  1. mais comment CHOU a-t-il fait pour trouver le drapeau ? quel talent mon chouchou !

    • ah ben la pas trouve ! par cointre ce matin on a file le drapeau noir a un couple d allemand ! sont en rade avec leur voiture de loc et nous on est a la plage on a gagne l etape !

  2. Géraldine de R.

    Des bises les petits choux, on pense à vous. G de R.

  3. De Giuli

    Profitez les amis c’est que du bonheur, asta la vista!
    Y en a certains qui devraient plus souvent faire des voyages….

  4. euh ! ça va pas être facile d’être en temps et en heure à la convoc de la sécu… le 5 décembre à 10 : 15…. MP dans la boite…. qu’on se le dise…. le tour du Monde et une convoç la sécu de Limoges…. il y a quelque chose d’irréel….!

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :