Le jour le plus long…

El Dique c´est fini il est temps de repartir vers le sud…

Réveil 5h45 pour profiter de la fraicheur du matin, sans se presser quand meme. Nous revoilas au point de depart, le rond point du camping municipal. Premier objectif Trelew a 140 km de la… entre 8h et 9h seules 3 voitures passeront… c´est petit Dique ! Mais 9h10 une camionnette passe… c´est Jose le patron du Camping qui part a Trelew pour faire des emplettes! Nos vamos ! Un voyage sympathique en buvant du Maté.

Il est 10h30 prochaine étape Comodoro Rivadavia… a 358 km… Avec de l´experience nous savons maintenant qu´il faut se mettre sur la route 3 a la sortie de la ville alors nous voila partis a pieds pour quelques km… tout en sachant que les Argentins ne marchent pas… ils roulent… donc ici les trottoirs n´existent quasi pas et c´est une vrai galere de marcher le long de la route  ! On mange sur le pousse un des sandwich préféré de Guirec a une station service et on se dirige vers la route 3.

Merde des concurrents !!!!! 1 Italianio-chilien qui va vers le sud et 2 gars, un allemand et un quebecois qui voyagent ensemble vers Punta Tombo a  l´est… ca va étre dur… mais on discute un peu ca detend et pendant ce temps l´Italianio-chilien  se trouve un camion, -1, puis 20 minutes plus tard un minibus s´arrete et nous emmene a Comodoro !!!!!! Encore désolés les gars…

Il est 19h quand on arrive a Comodoro, on se pose un peu a la station service a la sortie de la ville pour manger un morceau, la nuit va etre longue… On tentera de faire du stop mais bon vous prendriez deux personnes de nuit vous ? bref on retourne a la station service en esperant qu´un camion passe par la… nous avons regarde la tele toute la nuit, le loft  et le tele achat argentin que du bonheur !

4h on veut prendre un cafe avant d´attaquer au levé du soleil…. la machine ne fonctionne pas avant 5h ! quelle conne celle-la ! bref on se casse sur la route faire du stop a la fraiche. 5h rien…6h rien… 7h rien…8h rien… 8h30 un petit papi s´arrete et nous dit ¨mais c´est pas la qu´il faut se mettre ! ¨ il nous emmenera 5km plus loin sur la route 3 apres un rond point (effectivement ca a l´air mieux). On attendra quand meme jusqu´a 11h avant que  quelqu´un qui nous avait vus le matin a 5h30 en allant travailler, ai pitié de nous et nous emmene 88km plus loin a Caleta Olivia… notre pire experience… mais quel camping de merde !!!!! C´est une vrai decharge publique, la chasse d´eau ne fonctionne pas, la douche est froide, tout est sale… on ne depliera meme pas la tente de peur de la perser sur un bout de verre… vive les tapis en mousse et les nuits a la belle étoile.

Voila les amis suite au prochain episode, nous sommes a Puerto Deseado aujourd´hui on vous racointe bientot… desolé pour l´orthographe c´est que le clavier ils ont tout mélangé les touches, sont fous ces argentins  !!!!

 

 

 

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Argentine, Destinations | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Le jour le plus long…

  1. Géraldine de R.

    Mais vous n’arrêtez pas de bouffer ! entre 2 auto-stop certes, mais pas la faim au ventre…
    Love XXX

  2. De Giuli

    c’est quoi le sandwich de Guirec? 🙂

  3. ne serais-tu pas l’atout de Chou …. dans la course… les concurrents ont du souci à se faire. !

  4. Pingback: Le paradis ça se mérite… « Le voyage de Poupette et Chou

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :