En route pour Ushuaia

Et voila apres notre superbe rencontre avec Oswaldo, un chauffeur Chilien qui nous aura fait faire près de 400km, nous arrivons à Rio Gallegos, une ville sans grand interet dans laquelle nous sommes obligés de nous arréter pour faire du change (on a plus un pesos Argentins) et se reposer un peu après 2 jours de stop intensifs. Camping dans une zone industriel, un vent à décorner les boeufs et un gérant qui commemce à tondre la pelouse à 6 du mat´. Mais bon on a pu prendre une douche et Ça je vous assure que c´est une bonne chose.

Après 2 nuits à Gallegos nous partirons vers 10 heures du matin sur de notre expérience en stop. Fatale erreur!!!!! On va cramer sous le soleil jusqu´à ce qu´à 15h30 Lucas, un jeune homme très sympathique nous amène au transbordador de Punta Delgada en nous faisant passer au passage une frontière (la terre de feu est divisée entre le Chili et l´Argentine). 

Nous prenons donc le bateau pour traverser le detroit de Magellan, separant le continent de la Terre de Feu. 30 minutes plus tard on y est ! Bon d´accord il n´y a aucune ville et on a pas un peso Chilien en poche mais on y est quand même alors que quelques heures plus tôt on se voyait deja dormir sur le bord de la route a la sortie de Rio Gallegos ! 

On attend le prochain debarquement du transbordador pour voir si par hasard il y aurait quelques camioneros qui pourraient nous amener a destination… 30 minutes plus tard, debarquement de quelques camions, le premier s´arrete, Postiche est au volant, un petit bonhomme bien portant et moustachu ( d´ou le surnom) moitié chilien moitié anglais… il va a Cullen, et soutient que c´est sur la bonne route pour aller a Rio Grande, mais que par contre il n´y a rien sauf son entreprise, une raffinerie de petrole. On est un peu fatigués et perdus alors on y va, de toutes facons ca nous rapprochera toujours pour demain.

Apres avoir pris le maté en route, on arrive a Cullen, il est 22h… il fait toujours jour ! Ici le soleil se couche a 23h. Tant mieux ! Apres un ravitaillement en eau a la raffinerie on decide de camper dans la Pampa pres de la route pour Rio Grande. Apres un frugale repas pas terrible a l´abris du vent, nous decidons de dormir a la belle étoile sur un espèce de terre plein en béton… grosse erreur! 2h du mat…. « Chou… Chou… ? » « Hum…. quoi ? » « Il pleut… » « oh merrrrrrde… » (avec grognement…) bref branle bas de combat, montage de la tente dans le noir et en plein vent, le sol est merdique et plein de cailloux, on essaye d´eviter les bouts de verre et les ordures qui trainent partout dans la Pampa… la galère ! 20 minutes plus tard, tout est dans la tente et on peut enfin se rendormir…

8h20 reveillés par le grondement des camions qui font route vers le sud on s´active. Remballage et direct sur le pont ! 10 minutes plus tard un petit papi chlien nous propose de nous emmené 5 km plus loin a la sortie d´une estencia, on est partis. Nous n´attendrons pas longtemps avant que Javier et sa famille en route pour Rio Grande nous prennent, ouf la chance nous sourit de nouveau. On repasse la frontière vers l´argentine et ils nous laissent sur la route 3  a l´entrée de Rio Grande vers 12h.

Nous attendrons 45 minutes avant qu´un camion poubelle (si si) s´arrête et nous depose sur la bonne route a la sortie de la ville, puis plus de 2 heures avant que quelqu´un s´arrête enfin et nous amènent jusqu´a Tolhuin. Enfin!

Le camping est loin du centre mais il est tooop ! Bord de lac, cabane a l´abris du vent, un refuge avec une cuisiniere pour se faire a manger, un proprio super sympa… on se repose enfin de notre longue route. On y reste jusqu´a dimanche soir avant de parcourir les derniers 100km pour Ushuaia…

Suite au prochain épisode !

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Argentine, Chili, Destinations | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “En route pour Ushuaia

  1. Tiphaine

    Bon courage, profitez bien ; )
    Et c’ est que du bonheur d’ être ailleurs qu’ ici, si, si, promis… sauf qu’ on mange du bon « pâté » c’ est noël (du paté pour chouchou, car poupette connaît le nom du pâté de noël..)
    A bientot sur skype.
    Un gros gros bisous .

    • Coucou les bretons, on sait qu´on est bien mieux ici mème si il fait froid et qu´on aimerait vous avoir avec nous pour les fêtes. Du paté il y en a ici aussi mais il est en boite et c´est pas du paté de noyel… en plus il rend malade poupette !! on vous bizzzz

  2. Bon, vous avez eu la première Immunité, les autres concurrents sont Loin de vous….? vous êtes toujours en tête…!? la douceur de ce stop face à la violence de la vie ordinaire…. j’vous comprends…rien à voir… bon on se retrouve à UShuaia… nous on se fait un direct….. euh ! non l’aéroport de Lyon est bloqué depuis deux jours… on va être en retard…!
    le bonheur de toute cette belle aventure à raconter à vos enfants et moi à mes petits enfants… Vous en pensez quoi ?!
    ON vous BIZZZZZZZ ! dad et MJ

    • Oui on a gagné ! On est arrivés prem´s a Ushuaia ! L´article est pour bientot… bizzz et pour les petits enfants tu penses a en parler a sylvain et anna ?

  3. De Giuli

    Oui oui à vos futurs enfants…..:-) bisous les loulous

  4. Sanchez

    Juste merci de me faire partager la route, avec humour en plus.

    Les photos sont sympathiques et c’est très agréable de suivre votre périple sur la carte.

    Bonne continuation

    Amitié

    Eric

    • c´est un plaisir de vous faire partager nos galères et nos joies ! D´ailleurs si tout se passait parfaitement bien ce serait moins drole pour vous de nous lire ! bizzzz a tous les gens d´ERE et les p´tits gars si tu les croises.

  5. slakmon nicolas

    hello c est nicolas du seapfa, pas mal vos photos on dirait celle de professionnel. les gens ont l air plu sympa qu en europe. vos avenutres c est comme un série :-).

    bonne continuation

    • Au chili les gens le sont un peu moins mais on en est quand meme pas au niveau de la seine saint denis ! T auras besoin de beaucoup plus de courage que nous. Bonne annee !

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :