Puerto Deseado

Nous sommes a Caleta Olivia, il est 8h30 et nous n´attendrons qu´une demie heure avant de rencontrer Mario, notre chauffeur du jour !  Nous souhaitions aller a Puerto San Julian mais lui va a Puerto Deseado, il peut nous laisser au croisement au milieu de la Pampa ou bien nous emmener dans sa ville…

On a le temps, Mario nous decrit sa ville comme un petit port tranquille connu seulement des argentins… et en plus il y a des Pingouins !  Bueno, vamos a Puerto Deseado !

On arrive et effectivement… camping en bord de mer et près du centre (a 10 pesos pour 2 mais on comprendra vite le prix derisoire la premiere nuit…  ), petit centre ville propre et sympathique, un café faisant les meilleurs hamburguesas du pays, un super magasin du genre « hay de todo » ou nous trouvons du gaz pour le rechaud… bref on valide ! Apres ces derniers jours de galère ca fait du bien.

On ne verra malheureusement pas les rois de la glisse qui habitent a quelques km sur l´ile des Pingouinos car l´expedition coute un peu cher et de toutes facon le bateau ne part pas toujours si la mer est mauvaise…

Par  contre la balade dans la reserve naturelle de Puerto Deseado est très sympathique, avec vue sur l´ile des Parajos ou l´on peut observer les Pingouins de Magellan.

Un petit bonjour à Samuel et Simone un couple de suisses que nous avons rencontrés au camping et qui parcourt l´Argentine a vélo. On se verra surement a Torres del Paine en Janvier !

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Argentine, Destinations | Poster un commentaire

Navigation des articles

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :