Extrême Sud!!!!

Après 6 jours de repos bien mérités (on a gagné l´immunité quand même !) passés à Tolhuin au bord du lac Fagnano – le plus grand lac de Tierra del Fuego –  dans le génial camping Hain tenu par l´incroyable Roberto avec barbecue tous les soirs et les « facturas » (viennoiseries locales) de la panaderia La union tous les matins (oui Geraldine on ne pense qu´à manger entre deux pouces !) nous avons repris la route…Lundi matin 8h18 nous avons remballé et prenons le café dans la Matera du Camping (le refuge). « Hola Hola » c´est Roberto qui vient nous chercher pour nous emmener a la sortie de la ville. Une fois installés dans la super camioneta, il nous dit qu´il se rend à USHUAIA ! Et voilà, petit coup de pouce du lundi matin, nous qui pensions déjà galérer et vous raconter une aventure incroyable pour parcourir les derniers 100km et bien c´est raté ! Il nous laissera a l´entrée de la ville qui est immense, et c´est un pompier volontaire qui nous proposera gentilement de nous emmener au camping ! Décidemment tout se passe bien depuis quelques temps… on attend le déluge pour les prochaines semaines !

Après 2600 km effectués en stop nous sommes donc installés depuis lundi au camping La pista del Andino près du centre.  Le paysage est magnifique, bientôt les photos promis ! Par contre le sud ca pèle ! Il a neigé cette nuit sur les hauteurs, on attend le rayon de soleil avec impatience.

Merci a tous nos bien faiteurs qui se sont arrêtés pour nous prendre en stop et nous ont permis d´arriver jusque là !

Suite dans quelques jours…

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Argentine, Destinations | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Extrême Sud!!!!

  1. Géraldine de R.

    Et pendant ce temps là, on prépare Noël en Berry. Le foie gras est fait, les terrines de volailles aussi, l’oie est commandée et les invités commencent à arriver. 12 personnes + Roméo. Ca va être cool, et tellement plus « normal » (,,!!) qu’en Argentine pour 2 pigeons voyageurs de ma connaissance dont une que j’aime fort !
    Bises aux 2. Géraldine de R.

    • On vient pour quelle heure ? bizzzz a tous et joyeux noël !

      • je t’informe que dans les volailles indiquées, Géraldine a subtilisé une poule… et elle fait mine de dire qu’elle est partie sans laisser d’adresse…. donc quand elle te parle de pigeon voyageur, fait gaffe… elle est redoutable… petiti petitit…. ! bises !

      • Vous avez encore trop bu non ? bon ok on fait gaffe alors on senfui aujourdhui dushuaia ! bizzzzzzzzz hasta pronto !

  2. De Giuli

    Ben oui, Noël approche et cette année ce sera Paris sans la neige et sans froid…
    et pour ma part, c’est moi qui invite et donc qui fait à manger: petits toasts au pian d’épice de foie gras, saumon, et chèvre aux noix, huitres, poularde farcie aux marrons et raisins accompagnée de son crumble forestier!
    Et pour le dessert, nous restons classique, une bûche légère en mousse chocolat/ croustillant praliné. Et bien sûr, nous n’oublierons pas notre fameux Panettone de Noël, tradition oblige :-)!

    Bonnes fêtes à nos 2 touristes préférés…gros bisous.

    • Mais ca a l´air trop bon tout ca! Nous ce sera vin chaud offert par le camping a 20h puis parilla (barbecue) avec purée de butter nut et salade de fruits en dessert, moins glamour mais c´est bon aussi! Joyeux Noël a tous !

      • ben je sais plus où on écrit tu vas en trouver partout… mais nous on pense bien à vous avec Papa, devant le foie gras, les huitres et le champagne rosé (c’est pour narguer Géraldine)…. et puis vous avez un avantage, vous vivez ce Noel au vrai bout du monde… et un vrai bon vin chaud…. du camping ça change tout…! on en créve de votre vin chaud, nous…. ! il a neigé j’ai vu sur les sommets….! BAISERS de Mjj ET PAPA ! les choux !

  3. Alex Poussardin

    Ca a l’air sympa votre voyage mais qu’est ce que vous vous levez tôt 🙂

    Joyeux noel !

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :