Une belle aventure !

Et voila, apres 9 jours passés a Ushuaia en compagnie d´Adrien, Celine, Yves, Catarina, Antoine et Francois il faut reprendre la route ! Nous avons rencontré une famille francaise, les Chamaco qui prend la route en direction de Porvenir pour aller au chili, ils sont d´accord pour nous emmener avec eux. Trop de la chance on va voyager dans le plus chouette camion qu´on ai rencontré ! Le camion part en convoit avec deux autres camping cars, l´un emmene aussi celine et Audrien et l´autre Juan, un jeune argentin que nous avons rencontré ici. Nous allons donc passer 3 jours de trajet tous ensemble avec au programme bivouac le soir et surtout nous allons aller voir les fameux pingouins royaux cachés dans la Bahia Inutil…

27 Decembre 13h, jour du depart, c´est parti ! Tous les voyageurs embarquent dans les camions ! 200 km  de piste par jour !

Nous passons la premiere soirée de bivouac près d´une estancia sur la route b peu après Rio Grande.  Le soir une partie de foot France Argentine s´improvise . Le vent souffle a plus de 100km heure, les gens de l´estancia nous laisse nous abriter dans le poulailler pour la nuit! A 4h reveil un peu dur au doux son des coqs… le matin on en aurait bien mangé un pour le dej 🙂

28 décembre départ tranquille vers 10h, aujourd hui on va voir les Pingouins royaux c´est trop cool Chou! Nous passons la frontière et retournons une fois de plus au Chili, pour plus longtemps cette fois ci! Passage de guet après la frontière et voila nous sommes au Chili! Plus que quelques heures et nous arriverons aux pingouins et à notre nouveau bivouac sans coqs… orala… 18h, nous arrivons a l´estencia des Tres Hermanos, nous demandons l´autorisation pour aller voir les pingouins et camper dans l´estencia et en route pour une petite marche sur la plage… la nous sommes attendus de pied ferme par les voisines qui ont decidées de s´approprier la plage et de faire payer l´accès une petite fortune ! … apres quelques minutes de discution bien animée nous passons. Ils sont là! Trop beaux! Les photos sont sur Flickr…

Le soir bivouac près de l´estancia, nous avons droit a un coin bien abrité du vent et sans coqs surtout ! mais il fait un froid terrible. Manger et tout le monde al dodo hein Juanito ! Demain depart 9h…

29 Décembre depart pour Porvenir, on espère que personne ne va crever sur la route car il faut etre au port pour 12h… Nous arrivons comme prevu a l´embarcadaire de Porvenir, un bateau par jour a 14h pour Punta Arenas. Petit coup de stress pour les camping caristes car ils n´ont pas réservé… Finalement tout le monde embarquera sur le bateau. En arrivant a Punta Arenas 3h plus tard, le camion Chamaco perd une pièce… il ne peut plus repartir… . Nous sommes arrivés a destination donc nous laissons nos bien faiteurs qui nous ont permis d´arriver jusqu´ici en espèrant qu´ils puissent repartir rapidement et être le 2 a Puerto Natales comme prévu et allons nous installer dans le jardin de l´hospedaje Independencia dans le centre de la ville.

Nous repartons le 2 pour Puerto Natales mais nous ne savons pas si nous pourrons effectuer notre volontariat comme prévu au parc Torres del Paine en raison de l´incendie qui sévit actuellement dans le Parc… on attend les nouvelles !

ET BONNE ANNEE  A TOUS !

Catégories : Amérique du sud, Argentine, Chili, Destinations | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Une belle aventure !

1. Manu

Bonne année les aventuriers!!!!!!!!!!!

J’ai pas encore eu le temps de lire toutes vos aventures mais j’ai l’impression que le stop c’est pas toujours facile en Amérique du sud 😀

Bon, bin je vous souhaite que du bonheur pour la suite!!! Bizzzzzzzzzzzzes

• Hola mon manu ! Bonne annee a toi aussi ! Oui cest pas toujours de tout repos le stop mais justement cest ca qui est bien ! La on est un peu en stand bye a cause des gens qui foutent le feu dans les parcs ! spisdicounards ! Bref… demain on va aux news. bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Quelque chose à dire ?

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.