Allez, on y retourne !

Pekin express le retour…
Mercredi 4, aujourd´hui on reprend le stop… objectif El Chalten en passant par Rio Turbio puis La Esperanza, El Calafate (ou pas…) et enfin El Chalten. Environs 500 km en tout alors, combien de jours on va mettre ?
10h sur le bord de la route… enfin… il y a deux itineraire possible donc on ne sait pas vriament ou se mettre… en plus il y a pleins de concurrents ! C´est pas gagner… 11h30 on nous prend enfin pour quelques 10km ! Changement de vehicule a 12h15 pour Rio Turbio, au moins on aura passé la frontiere. Un troisieme vehicule nous emmene jusqu´au croisement avec la route qui mène a La Esperanza… Après 3h d´attente, très peu de véhicules et un vent terrible nous décider de camper ici, près d´une Hosteria (hotel) a l´abris du vent… Que dis-je ? du vent ? Plutot une aspiration continue sans rafales ni bourrasques, qui vous sèche, qui vous tue ! En france on déchenceherait un avis de tempête mais ici c´est juste normal !
Jeudi 5, la pluie est au rendez-vous… le vent aussi… glacial… couchés a 22h la veille, a 5h38 nous sommes réveillés. Remballage sous la bruine, à 7h nous sommes sur le bord de la route. Nus nous appretons à nous faire un café quand une voiture s´arrête : La Esperanza ? Si ! Vamos ! 8h50 nus prenons le café avec les deux Argentins dans une station service. Plus que 150km pour El Calafate. Nous attendons plus de deux heures dans le froid, le vent et la pluie et enfin un mini bus s´arrête. Il va a Calafate, nous hésitions a nous y arrêter mais, besoin d´une douche, de soleil (il y a un microclimat parait il…) et de repos, et puis on est pas pressés !
Nous arrivons a Calafate, la capitale des glaciers, ville charmante mais très (trop ?) touristique comme prévu.  le camping, el Ovejero est très bien, nous y passerons deux nuits.
Samedi 6, après notre journée de repos nous reprenons la route pour El Chalten situé a 230km, nous espérons y être le jour même. Nous marchons les 4 km pour aller au poste de controle de police situé a l´entrée de la ville. On ne sait pas pourquoi mais les argentins craignent les controles donc ils ne nous prendront pas avant. Nous attendons 1h…2h…2h30… d´autres groupes d´auto stoppeurs arrivent… petite pause sourrire car voilà que notre François national débarque sur son vélo bleu ! Décidement on se crois tout le temps ! Tout a coup un groupe de « chicos » est pris par un camion benne, c´est le second groupe arrivés bien après nous qui partent avant ! Poupette par demander au chauffeur s´il y a encore de la place dans sa benne, merde après tout pourquoi pas ! Si c´est bon vamos ! Nous nous retrouvons donc a 5 dans la benne d´un camion en route pour 150km… puis a 8 car nous nous arrêtons en prendre 3 autres laissés sur la route. La route 40 est magnifique… rios turquoises.. condors… on en prend plein les yeux ! Le chauffeur nous depose tous les 8 au croisement avec la route 23 qui mène a El Chaten, plus que 90km… Après une demie heure d´attente sous un soleil de plomb, un touriste Italien s´arrête et ne peut en prendre que deux… ce sera nous et on sera a El Chaten ce soir !
El Chalten est situé au coeur du parc national des Glaciers, le paysage est magnifique… bientot les photos quand les tarifs d´internet seront revenus a la normal, ils ont triplés ici ! Nous sommes au camping El Refugio, le moins cher, car ici c´est pire que El Calafate ! Pas beaucoup d´argentins au km carré… on nous parle en Anglais.. on répond en Espagnol, ça nous amuse. Nous nous préparons a partir pour 6 jours de marche jusqu´a la frontière Chilienne et finir en bateau pour Villa´O´higgins que nous devrions atteindre samedi 13 ou lundi 15 au plus tard… on vous racontera tout ça !

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Argentine, Destinations | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Allez, on y retourne !

  1. De Giuli

    on attend ça, bisous!

  2. Manu

    « on nous parle en Anglais.. on répond en Espagnol »

    Des rebelles en sommes!!! 🙂

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :