Carretera Autrale – Caleta Tortel

Notre première étape sur la Carretera Australe nous amène à Caleta Tortel, un village de 700 habitants construit entièrement sur pilotis au bord d´un lac. 7 km de passerelles permettent de circuler dans tout le village ! Nous nous sentons vraiment au bout du monde dans un endroit hors du temps.

Nous sommes arrivés sans trop de mal, malgré tout ce que l´on nous avait dit sur la difficulté à faire du stop sur la Carretera Australe. Postés à 8h a la sortie de Villa O´Higgins, nous regardons partir Francois sur son vélo avec son super maillot  jaune.

A 8h40 un camion nous prend dans sa benne.  La route est magnifique, des lacs, des glaciers, des cascades… on en prend plein les yeux ( dans tous les sens du termes car rappelons le nous voyageons dans la benne d´un camion sur une piste…).  Nous arrivons au croisement avec la route qui mène a Caleta Tortel vers 12h30. D´autres personnes ne tardent pas a nous rejoindre… pas de bus aujourd´hui… ce qui nous inquiète un peu vu le peu de véhicules qui passent par ici. Finalement un petit groupe part a pied parcourir les 22km restant et deux autres impatients partent avec la première voiture qui se présente pour une autre ville. Il n´y a plus que nous. Le temps de se faire un petit café ( on fait du stop organisé nous :-)) et deux chiliens en vacances nous emmènent a destination. A 15h nous sommes installés.

Le camping municipal est situé de l´autre côté du village, au bord d´une plage avec vue sur les montagnes… nous pensions y rester 1 nuit mais finalement nous y passons 4 jours tant la vie ici est tranquille.

Cependant les pesos venant a manquer… et Caleta Tortel ne disposant pas de distributeur nous reprenons la route demain pour rejoindre Cochrane notre prochaine étape.

Publicités
Catégories : Actualités, Amérique du sud, Chili, Destinations | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Carretera Autrale – Caleta Tortel

  1. c’est magnifique ce voyage, j’adore vos photos…
    superbe expérience je me souhaite cette expérience.
    je vous embrasse fort

  2. Marie-Ange

    Nous aussi avec vos photos on en prend plein les yeux (et sans être dans la benne du camion).
    Je vous souhaite que votre voyage se poursuive aussi bien qu’il a commencé puisque visiblement tout va pour le mieux et j’en suis ravie. Grosses bises de notre campagne haut-viennoise.

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :