Carretera Australe – Puerto Bertrand

Samedi 21 donc, nous nous levons tranquillement et envisageons de faire du stop vers 11h pour faire les 48 km qui nous sépare de Puerto Bertrand.
Nous marchons en direction de l’accès nord de la Carretera pour atteindre la station service. En chemin nous croisons un autre autostopeur qui attend depuis 2h… Le soleil est brulant et marcher sur la piste (la Carretera Australe n’est pas une route asfaltée…) est très difficile. Nous recherchons l’ombre désespérément. Chaque véhicule qui passe nous fait disparaitre dans un nuage de poussière.
A la station service, pas vraiment d’ombre… mais nous trouvons rapidement une camionette pour faire les 18 premiers km. La carte semble indiquer qu’à cet endroit la route est près d’une rivière… mais quand nous arrivons, le rio est en fait à 300 mètres de denivelé plus bas que nous et il n’y a aucun accès… Ah les cartes Chiliennes… Nous sommes donc au beau milieu de rien avec le soleil qui cogne et pas un chat ne passe sur la route…
La vue est magnifique, avec au fond le Campo de Hielo Norte et ses sommets de glace, et en contrebas le rio aux eaux turquoises, mais bon quand même au bout de 2h30… nous nous lassons un peu ! On nous l’avait dit que faire du stop sur la Carretera Australe c’était pour les fous ! Quelques véhicules sont passés mais aucun ne s’est arrêté. Quand tout à coup, un pick-up que nous avions vu passer dans l’autre sens quelques heures avant s’arrête. Ils sont déjà au complet à l’intérieur mais la partie remorque est vide donc ils peuvent nous prendre. Nous allons même pouvoir profiter du paysage en route. La route est encore plus belle sur cette partie là. Nous découvrons petit à petit les eaux émeraudes du Rio Baker… c’est magnifique.
Presque arrivés à Puerto Bertrand, qui voilà sur la route ? mais c’est François! Pour une fois nous arrivons en même temps. Puerto Bertrand est un petit bourg tranquille et très mignon situé au bord du Rio Baker. Il y a un campement municipal situé juste près de l’eau. Nous nous installons tous les trois là, ce soir papi François va camper ! L’eau est suffisament bonne pour ce baigner pour une fois, alors tous a l’eau pour se débarasser de toute cette poussière ! Nous sommes au top ici: baignade, table au bord de l’eau, bières fraiches à 2 minutes… tout va très bien !

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Bon plans, Chili, Destinations | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Carretera Australe – Puerto Bertrand

  1. De Giuli

    ben restez un peu + longtemps alors, ici l’hiver à commencé et demain il neige :-)!

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :