Carretera Australe – Puerto Rio Tranquilo

Lundi 23, un dernier regard sur le Rio Baker et ses eaux émeraudes. Petit déjeuner matinal au bord de l’eau, seul un pêcheur en Kayac (normal) est là. Nous avons mal dormi car hier soir, une des tirettes du zip de la tente a cassé… La fermeture éclaire de la chambre montre des faiblesses depuis plusieurs semaines, on a mis du dégripant, on a resserer… et voilà c’est le début de la fin ! Super la tente Vaude !
9h nous nous postons à l’entrée du village sur la Carretera. Les moucherons du matin sont là aussi… enfin moucherons ou moustiques on ne sait pas trop car ils piquent ces cons ! 10h, kilian, un Allemand nous rejoint…. du coup nous manquons un camion car il croit que nous sommes 3. Nous faisons des signes pour lui expliquer mais en vaint…
11h un véhicule s’arrête mais il veut nous faire payer (cher) pour faire les 65 km que nous avons à faire. Dans ce cas autant prendre le bus ! Kilian, lui a envie de partir rapidement donc il accepte, ce qui nous arrange bien avouons le !
12h, nous changeons d’emplacement pour trouver de l’ombre, le ciel couvert ce matin s’est bien dégagé et maintenant il cogne ce soleil!

12h30 ouf… une voiture s’arrête : Puerto Rio Tranquilo ? si ! Nous partons donc avec un groupe de 4 Chiliens venant de Chile Chico. Ils veulent visiter les « Capillas de Marmol », soit en français les « chapelles de marbre » situées sur le lac General Carrera. Il s’agit de grottes naturelles en marbre faisant penser à des chapelles ou à des cathédrales. L’accès se fait en petit bateau. Il faut être 6 pour rentabiliser la location du bateau. Nous pensons que c’est pour çà qu’ils nous ont pris sur la route mais çà tombe bien. Allons voir les Capillas.
La balade est magnifique, un peu de fraicheur nous fait du bien. Puerto Rio Tranquilo n’a rien d’exceptionnel en dehors de çà mais la vue sur le lac est superbe. Nous repartirons demain matin pour Cero Castillo.

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Chili, Destinations | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Carretera Australe – Puerto Rio Tranquilo

  1. De Giuli

    ben oui effectivement, la merde cette tente pour les 30 ans de Eve….!!! c quoi cette prod?

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :