Carretera Autrale – Cochrane

Caleta Tortel est situé à 22 km de la Carretera Autrale. Jeudi Matin, nous décidons donc, pour nous simplifier les choses, de prendre le bus de 8h qui va nous déposer au croisement nommé « Vagabondo » et ainsi êtres placés le mieux possible pour faire les 95km jusqu’à Cochrane. Il y a deux provenance possible pour les véhicules : Villa O’Higgins et Caleta Tortel. Sachant que venants de Villa O’Higgins les véhicules doivent traverser un Rio avec un transbordadeur partant à 11h, 13h et 19h; que la traversée dure 45minutes et qu’il leur faut 30 à 45 minutes pour arriver au croisement après le bateau; nous savons qu’ils ne passeront pas avant 12h15. Ca c’est du stop organisé !
8h45 nous arrivons au croisement. Nous prenons un petit déjeuner car de toutes façons il ne se passera rien avant une bonne heure au moins. 10h une voiture arrive de Tortel. Poupette y croit, d’autant qu’il y a de la place mais non… ils passent sans même un regard. Surement des touristes… car les locaux savent eux ne passe pas grand chose sur cette route !
Une voiture avec 4 Chiliens de Valdivia s’arrête à notre niveau pour prendre des photos. Nous discutons un moment. Le chauffeur nous dit que Valdivia est la plus belle ville du Chili et qu’il faut absolument y aller. Avant de partir il nous propose d’ailleurs de nous héberger quand nous passerons par là car sa fille fait ses études en France et qu’il a de la place chez lui. Il nous laisse donc ses coordonnées. Nous n’avons pas de véhicule mais au moins maintenant nous savons où dormir à Valdivia 🙂
12h15, une valse de pick-up descend de la route venant de O’Higgins. Nous avons le sourire car nous sommes quasiement sur qu’au moins un va s’arrêter… mais non ! Pas de chance aujourd’hui… En plus les taons sont toujours après nous maintenant que le soleil tape bien. Les libellules les chassent mais du coup nous nous retrouvons avec des taons autour de la tête et des libellules qui nous fonsent dessus pour les manger ! Super !
14h… oui oui 14h déjà… que le temps passe vite quand on s’amuse avec nos amis les insectes ! Un pick-up arrive de Tortel. Il s’arrête et dépose un autre auto-stoppeur que nous connaissons et va sur Villa O’Higgins… ce qui veut dire que le véhicule… va à Cochrane ! Ni une ni deux nous lui demandons et après une petite hésitation il est d’accord pour nous emmener.
15h30, il nous dépose sur la place du village. C’est la fête : une banque (nous n’avons plus que 1000 pesos en poche soit 1,5 euros…), un vrai supermarché, un caming tout près qui lave le linge et… un vendeur de Chacarreros* !
18h, nous prenons l’apéro dans le jardin du caming quand soudain nous voyons apparaître la barbe blanche de François au portail 🙂 il a fait les 125 km en une journée ! Sacré François. Ce soir c’est resto : 3 Chacarerros et 3 Papas fritas por favorrrr !
Samedi nous allons tenter le stop vers Puerto Bertrand à 48km… un peu de chance serait la bienvenue.
* Chacarrero : sorte de hamburger local avec dedans du guacamole, des fines tranches de boeuf grillé, des légumes, des crudités et un peu de mayo… humm….

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Chili, Destinations | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Carretera Autrale – Cochrane

  1. De Giuli

    bon ben Adam veut un Chacarrero ! et hop! qui écrit?

    • Ok on lui en envoi un ! Ben cest Poupette qui crit, pourquoi ya trop de photes ! ben cest pas facile de changer de clavier tout le temps ! Et puis a parler espagnol tous les jours joublie le bon franais ! Cest pour bientt dis donc quelle sort la princesse ! bizzzzzzzz

  2. De Giuli

    avec un verre de pisco, (agua ardiente)! il délire…..:-)!

    • Ben sinon venez plutot nous rejoindre des que choupette est sortie 🙂

      • De Giuli

        😉 ah ben oui là elle peut venir du jour au lendemain mais je préfère la garder au chaud encore un ti peu, c’est pas du tout le moment. On est en pleine peinture bordel :-)! et bordel aussi….
        Vi vi avec plaisir :-), mais en tt cas ce qui est sûr c’est dès que cette kokinette pointera sa ptite frimousse on fera péter la bouteille :-)!

        P.S = T’inquiète pr les « photes », c’était 1 simple curiosité, c’est ADAM avec ces testes, et ben heureuse de t’apprendre que tu fais partie des « Bleus » ma chérie!
        Bsx

      • c´est quoi les bleus ?
        Ah ben nous aussi trinquera à sa santé, ca fera une occas´ de plus de boire un pti coup !

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :