Carretera Australe – Coyhaique

Dimanche 29 14h, nous partons du camping El Araucaria pour aller à la sortie de Cerro Castillo. Il y a un asado populaire ( barbecue gratuit) ce midi donc il y aura du monde sur la route pour Coyhaique. Effectivement à 15h nous embarquons à bord d´un magnifique véhicule tout neuf conduite par un jeune randonneur et avec à l´arrière Martin, un petit cocker. A 16h30 nous arrivons à Coyhaique. Jour de chance, enfin!

Coyhaique, la capitale de la province, 60000 habitants, 2 supermarchés et, nous l´espérons, de quoi réparer la tente. Nous recherchons un camping, mais là, c´est compliqué… il y a quelques hopedaje avec un bout de jardin qui demandent un prix exorbitant compte tenu du peu de services… nous nous retrouvons chez une petite mamie sympa. Il ya un refuge et une douche chaude c´est deja ça! Il fait 7 degrés ici et il pleut toujours. Et dire qu´il y a 5 jours nous étions en short.

Nous comptions rester une nuit mais mous sommes dimanche et les cordonneries sont fermées ( ça la semble t il qu´on répare les tentes), il faut donc attendre demain. En revanche au supermarché c´est la fête ! Nutella, moutarde de dijon ( enfin il semble que le fabricant n´est jamais mis les pieds à dijon), cornichons et camenbert !!

Lundi 9h30, nous sommes sur le pont car aujourd´hui il faut impérativement réparer la tente !! On nous à indiqué un petit cordonnier, El Maestro. Nous rentrons dans une minuscule boutique ou un vieux monsieur recoud des chaussures. Nous lui montrons la tirette cassée. Il sort ses lunettes, verifie la taille et, miracle… Il ouvre un sachet plein de pièces détachées et nous donne deux tirettes de tente ! Ya plus qu´à tester. 2h plus tard, avec un peu de couture, la tirette de la fermeture éclaire est changée et ça fonctionne ! Ça va être bon de dormir au chaud… demain on va pouvoir reprendre la route vers Chaiten. Nous allons acheter les billets de bateau pour Chiloe pour partir le 13 Février. Nous aurons 13 jours pour faire 400km, ça devrait aller !espérons juste que la pluie va s´arrêter car depuis 4 jours il pleut sans arrêt. Il faut dire qu´ici il tome 3,5 mètres de pluie par an…

 

Publicités
Catégories : Actualités, Amérique du sud, Chili, Destinations | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Carretera Australe – Coyhaique

  1. Doudou

    Garder moi du cochon griller du barbecue 😛

  2. Flanchec Adeline

    Je pense qu’il y a un qui à du faire une goinfrée de Nutella…..

  3. De Giuli

    A merde la pluie c’est la misère….nous on à -10 ici mais la semaine prochaine les températures remontent au dessus de 0 d’après miss météo ??? On verra bien, en même tps on a pas eu d’hiver jusqu’à maintenant, il faut pas se plaindre 🙂 et vaut mieux ça aujourd’hui qu’au printemps!
    Allez bonne route les loulous, gros bisous à vs 2.

  4. Flanchec Adeline

    A Port-Mer, les voitures étaient recouvertes de givre, un beau soleil rouge se levait sur la mer, c’est splendide, j’adore ce temps. Une pensée pour ceux qui galèrent avec la neige et le verglas. Adeline

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :