Carretera Australe – Chaiten

Dernière étape Chaiten. Il reste 80km et nous aurons tout fait en stop !!

Nous Quittons Yohanna vers 11h. C´était bon de dormir dans un lit, nous serions bien restés plus mais vu le dernier épisode il faut repartir pour être sur d´avoir le bateau lundi matin. Nous n´avons pas de concurrence sur cette partie là de la route car ils vont tous faire du rafting à Futalefu.

A 14h nous sommes pris par Juan ! Déjà ! On va la finir cette route étape ! Juan travaille pour la municipalité de Chaiten, il aime bien prendre des autostoppeurs… ca nous arrange bien ! En route nous prenons aussi Martin, un jeune Argentin.

Nous arrivons à Chaiten, ville dévastée par le volcan du même nom en 2008. Nous constatons l´ampleur des dégâts. Maisons ensevelits… détruites… tout est gris ici. Le volcan au loin, fume toujours.  Pour les photos il va falloir attendre un peu car au Chili on n´arrive pas à lire la carte !

Lundi 13, aujourdhui on part pour Chiloe ! Le bateau est à 10h mais… à 9h, heure d´embarquement, il n´y a toujours pas de bateau à l´embarcadaire ! Il semblerait qu´ici, ils ne connaissent pas les horaires des marées… car l´heure de départ des bateau correspond à l´heure de la marée basse et il n´y a pas d´eau dans le port !!! Nous nous installons donc et scrutons l´horizon en attendant un hypothétique ferry. On le verra arriver au loin vers 11h30 !

Comme la marée est basse Chou dit « On peut même passer par la plage pour aller à l´embarcadaire, c´est plus court ! » . Oui… sauf que  au niveau du port il y a de la vase… et voilà que,quelques mètres avant l´embarcadaire… Poupette sent son pied s´enfoncer, perd  l´equilibre et s´étalle de tout son long avec son sac dans la vase !!! Chou est mort de rire, forcement ! ( non il n´y a pas de photo) Il relève Poupette qui est dans un sale état et peste ! Tous ses vêtements sont pleins de vase… la voilà donc entrain de se déshabiller dans le port pour laver tout et faire sécher avant le départ du bateau ! Avec ce soleil ca devrait aller.

Le bateau part finalement vers 13h30… les affaires sont sèches ! Adieu la Carretera Australe ! On nous avait dit que c´était impossible alors on l´a fait :-)!

Publicités
Catégories : Actualités, Amérique du sud, Chili, Destinations | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Carretera Australe – Chaiten

  1. Flanchec Adeline

    Bravo, vous êtes vraiment prés pour Pékin Express.

  2. Sanchez

    Alors j’ai raté l’anniversaire (bon anniversaire)petit moment de détente à lire et regarder les nombreuses photos,ce soir je ne révérais pas de RER (et oui pour nous simples voyageurs c’est l’imprévue tous les jours)mais de vos aventures .Encore merci
    Eric

  3. De Giuli

    Bravo, on sait que voue êtes de vrais aventuriers…:-)! Besos amigos

    • Oui enfin la on a pass 3 nuits au chaud dans un bon lit car les aventuriers ils en avaient plein le c… de la pluie ! Et aujourdhui on prend le bus ! Un peu de confort de temps en temps a fait pas de mal !

  4. Manu

    Pas de photo d’Eva se trainant dans la boue (vase)?
    Dommage ça en aurait fait marrer certains ici 🙂

    Eva, ça te rappel rien ça? Un petit animal qui aime se rouler dans la boue?

    • Un animal violet ? si si :-)Non pas de photo… plus de photos dailleurs, a merde la lecture des cartes SD ici… impossible de lire les dossiers. Cest nul !

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :