Carretera Australe – La Junta

Nous arrivons donc à La Junta vers 13h. Le temps commence à s´améliorer et nous avons même droit à un rayon de soleil mais il faut toujours aussi froid. Nous allons nous rechauffer devant un bon « completo » et une assiette de frites maison.

Dans le village nous croisons les campings car de nos amis Francais qui ont passés deux nuit ici. Nous regrettons un peu d´avoir deja planter la tente mais bon… nous croyons à notre chance pour finir la route! Et puis il faut que l´on aille un peu sur internet donner des nouvelles.  Dans le cyber c´est la merde. Le port usb ne fonctionne pas donc pas de photos et le clavier est insupportable car il faut enfoncer chaque touche pour que ca fonctionne… chou s´endort à côté pendant que Poupette s´énerve.

Le soir nous nous couchons tôt… très tôt même car nous sommes épuisés par ce temps de merde et finalement il n´y a rien d´autre à faire ici que de dormir ! Mais… vers 23h30 nous sommes réveillés par du bordel près de notre tente… un groupe de 3 à décider de monter sa tente, ou plutot son chateau vu la taille, à côté de nous… enfin… à moitié dessus en réalité ! C´est surement la première fois qu´ils la montent et ils n´ont pas du réalisé la taille ! Nous nous retrouvons donc avec un mur mitoyen et des voisins bruyants…

Mercredi matin, le soleil est de retour ! Direction Santa Lucia à 68 km d´ici. Enfin… on espère… A 10h30 nous sommes à la sortie de la ville… à 12h aussi… à 15h aussi… à 18h aussi… à 18h30 Poupette abandonne et part chercher des bières et des clapiottes pour l´apéro. On va pas se laisser abattre ! On va camper là ! A 19h30 un couple de Chilien vient tenter sa chance… à 20h30 ils sont pris par un camion ! Ce même camion est passé 5 fois devant nous aujourd´hui… Vueon (abruti) ! Bon ben c´est pas notre jour apparemment. Nous mangeons donc en comapagnie des chevaux des voisins qui se sont échappés.

Jeudi matin, bon anniversaire Chou !!! Quel merveilleux réveil le jour de ses 30 ans: il est 7h du matin et nous sommes sur la Carretera Australe. Objectif du jour ? Marcher pour se mettred au milieu de rien et du coup faire en sorte que quelqu´un se sente obligé de sárrêter… si si ca peut marcher… ou pas…  Nous marchons 15km sans que personne ne s´arrête… nous en profitons pour faire un stop à une fabrique de fromage. Trop bon ! C´est l´anniversaire de Chou quand même on va pas faire que des trucs nuls !

Vers 16h Chou dit « Cette voiture là va nous prendre »… en fait il s´agit des militaires Chiliens ! Ils s´arrêtent au niveau de la fromagerie… ni une ni deux Poupette file vers les militaires: … non nous n´avons pas le droit… oui mais c´est les 30 ans de chou quand même… on va pas dormir là… bon d´accord on va faire une exception ! Et voilà nous partons donc avec l´armée Chilienne dans un tas de tôle bachée dans lequel il fait une chaleur horrible. Le pire trajet de tous ! Mais nous arrivons !

Le soir nous dormons dans un vrai lit dans un petit hospedaje chez Yohanna: super propre… super tranquille ! Enfin on va fêter l´anniversaire de Chou dignement ! Il s´en rappelera de ses 30 ans !

Publicités
Catégories : Actualités, Amérique du sud, Chili, Destinations | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Carretera Australe – La Junta

  1. De Giuli

    Bon anniversaire Cédric, c’est clair que t’as de la change d’avoir vécu une expérience pareille, faire la route avec des militaires le jour de tes 30ans! ça aurait pu être pire qd même!
    T’aurais pu te retrouver dans un bureau à Paris….:-)!

    Big kiss à vs deux, vs nous manquez….

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :