Carretera Australe – Puyuhuapi

Samedi 4, réveil difficile pour certains car la vaille les réserves de Whisky, Rhum et vin des camping car y sont passées ! Vers 16h, décollage pour Puyuhuapi situé à 27km. Il faudra donc une petite heure car la route n´est plus asphaltée sur cette portion. Nous arrivons à 17h donc, débarquement de  camping car dans le village !! La fête à lieu au gymnase. Nous partons faire du ravitaillement car il ne nous reste plus que 500g de lentilles dans le sac à dos ! Puis, nous trouvons un camping génial pour passer la nuit: La Sirena. Il nous avait été recommandé par des cyclistes rencontrés sur la route. Tous les emplacements sont couverts par des toits ! Et il y a une cuisine chauffée et des douches chaudes ! Youhou !

La tente montée pour la faire sécher, les vêtements étendus près du feu et la douche prise, nous partons pour la fête. Nous retrouvons tous les camping caristes atablés et allons nous chercher une bonne douzaine d´empañadas avant qu´il n´y en ai plus ! Le bal doit demarrer à 22h mais comme toujours, à 22h30 il ne se passe toujours rien ! Ahhh…. la ponctualité chilienne ! Vers 23h, la musique demarre mais nous sommes morts, enfin surtout chou (il était bon le whisky !), et puis c´est vraiment pas terrible… ils ont du mal avec le réglage du volume ici: il faut que ce soit fort ! Nous allons donc nous coucher… au sec !

Dimanche 5, la pluie, toujours la pluie… nous partons avec la cagouille pour qu´il nous dépose à 5km dans un « super camping » recommandé par Paula et Marcello, un couple de Chilien rencontrés à Cerro Castillo. Effectivement, le lieu est agréable mais avec ce temps… nous avons du mal à apprécier ! Nous allons passer la journée dans le quincho près du feu. En espérant que la pluie cesse à un moment pour pouvoir sortir monter la tente… on veut du soleil !

Lundi 6… la pluie n´a pas cessée et nous avons finalement monté la tente dans le quincho! Finalement le lieu est agréable donc nous allons rester une nuit de plus. On ne sait jamais… demain peut-être le soleil ! Nous nous préparons un bon plat de sauscisses aux lentilles sur le feu (on va pas se laisser totalement abattre non plus) et passons la soirée avec le patron, Marcello, et sa copine devant un petit vin.

Mardi 7, il pleut toujours mais tant pis, ce matin nous partons car il faut avancer un peu si lón veut être à Chaiten dimanche. Nous partons donc sous la pluie pour nous diriger vers la route. Marcello vient nous rejoindre et nous dit que la veille sont arrivés Marcello (oui encore…) et Paula, ceux qui nous avaient recommandé le lieu ! Ils font route vers le nord aussi et nous emmènent à La Junta ! Encore un coup de chance !

De La Junta il nous reste 150km à faire. Espérons que la chance va nous accompagner jusqu´au bout.

Publicités
Catégories : Actualités, Amérique du sud, Chili, Destinations | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Carretera Australe – Puyuhuapi

  1. De Giuli

    c’est sûr, ce ne sont pas encore les fêtes aux village de chez nous….!!! 🙂 Bonne route….

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :