Carretera Australe – Queulat

Mercredi 1er, aujourd´hui nous allons tenter les 129km jusqu´au Parc National Queulat. Au pire nous nous arrêterons à Villa Amengual à 56km.

Nous renouvellons donc la technique de la veille : 1 ou 2 km après le dernier arrêt de bus. Et bien encore une fois ca marche ! 1h à peine et un pick up s´arrête pour nous emmener à Villa Amengual. C´est la première fois que le chauffeur prend des autostoppeurs, il est très curieux et nous échangeons beaucoup sur nos pays respectifs. La demie heure de route passe très vite (ah oui, nous avons oublié de préciser que depuis Cerro Castillo, la route est asphaltée. Ca va plus vite !). Nous doublons le Francois en route et arrivons à 12h à Amengual.

Beaucoup d´autostoppeurs sont là depuis longtemps. Nous décidons d´attendre qu´ils partent et allons prendre un café chez « Melinda », un resto-bus sur le bord de la route. Vers 13h15, après avoir vu arriver Francois, nous marchons un peu car les autostoppeurs sont toujours là ! A 14h30, nous embarquons dans un pick-up direction Queulat ! Encore une bonne journée.

Il pleut des cordes sur la route mais ca se calme en montant et en arrivant au parc national vers 16h30 nous pouvons bien voir le glacier Colgante depuis la route. Nous nous delestons encore de quelques milliers de pesos pour payer l´accès au parc et le site de camping… enfin… il n´y a plus de site disponible donc nous payons le même prix pour camper près du parking !!  En plus il n´y a pas d´eau chaude ! Nous apprendrons plus tard qu´après 18h il n´y a plus personne à l´entrée du parc… ce soir, sur 15 personnes présente dans le quincho (salle commune) nous sommes les seuls à avoir payé !

Une bonne surprise nous attend quand même en arrivant: La cagouille en vadrouille est là sur le parking ! Cyril, Anais et leurs deux enfants que nous avions connus à Ushuaia. Ils attendent d´autres amis donc ils passent quelques jours ici. Ils pourront nous déposer à Puyuhuapi (Puyapu comme dit Cyril…) en remontant vers le nord.

Le lendemain nous partons faire la rando (2h30 aller retour) pour voir le glacier de plus près. La vue est spectaculaire, nous avons droit à un rayon de soleil et à un bout de ciel bleu. Des blocs de glace se détachent et tombent dans la cascade située sous le glacvier dans un grondement terrible. Après la balade, une bonne douche ( gelée pour rester dans le thème glacier…) s´impose car la dernière date de lundi soir pour Poupette et samedi matin pour Chou ! Vers 10h le soleil fait enfin son entrée, mais c´est qu´il ferait presque chaud ! Poupette ressort même le short.

Et voilà qu´arrivent les Géonautes, des amis de Cyril et Anais qui étaient aussi à Ushuaia, puis notre Francois ! le parc s´est vidé donc nous allons nous installer tous sur un vrai site de camping avec table, eau, barbecue et abris. Le soir, nous prenons l´apéro et mangeons tous dehors. Le beau temps serait il de retour ? Et bien non… car à 3h du matin revoila la pluie ! Et pas la petite pluie des autres jours, celle qui mouille bien et ne s´arrête pas !

Vendredi, nous nous levons dans le froid et l´humidité pour prendre le petit dej avec Francois. Nous ne le verrons plus avant le nord du Chili peut-être. Il est couvert des pieds à la tête et part sous la pluie. Quel courage ! Nous passons la journée sous l´abri avec une petite pause dessin animé dans le camping car de Cyril et Anais 🙂 Ben quoi on surveille les enfants ! Vers 18h ca se découvre un peu et  3 autres véhicules Francais arrivent : los viajeros, les Manoés puis Martin et Christine. La pluie s´arrête enfin ! Apéro, diner puis nous passons la soirée à jouer à « Loup Garou » sous l´abri. Nous nous couchons à 4h. A 4h05 la pluie est de retour ! Demain on va a Puyapu 🙂 il  y a une fête ce week end dans le village.

http://geonautesaunouveaumonde.eu/

Publicités
Catégories : Actualités, Amérique du sud, Chili, Destinations | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Carretera Australe – Queulat

  1. MJ ET DAD !

    ça, le coup de la baby sitter !!! vous êtes vraiment bons les petits….
    vous la jouer cool quand même…! François…. et son deux roues… vous avez fait des photos ? …. on vous envie, ici, il géle, les tuyaux pétent et on galère, on préferait galérer parce qu’on l’a choisi aussi… en sachant que cela n’a pas grande importance, on aurait tout le temps du monde pour attendre demain ! Bezos… les enfants…. on a mis quelques cheveux blancs depuis votre départ, on espère que vous nous reconnaitrez !

    • 🙂 les photos on arrive pas à les mettre ! ya un pb sur les ordinateurs chiliens avec les cartes mémoires… on verra ca sur le continent car on est à Chiloe là… encore un autre monde!
      Doucement sur les cheveux blanc quand même !

  2. De Giuli

    Cool, sympa les petites fêtes au camping avec vos amis voyageurs ;-)!
    Profitez bien, bsx les loulous, ici le tps c’est enfin radouci, ça commence à sentir le printemps, les oiseaux chantent et ma choupipie commence à se préparer :-)!

    Big kiss

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :