Carretera Autrale – Villa Mañiguales

Mardi 31, il a encore plu toute la nuit. Nous remballons dans l´humidité et partons vers 10h30 pour notre prochaine étape : Villa Mañiguales situé à 89km. Nous passons acheter nos billets de bateau, encore 32.000 pesos (55 euros) de moins. Lavie sur la Carretera Australe coûte une fortune, ca ira mieux au nord parait- il ! Le sac de Poupette pèse une tonne car nous avons fait le plein de nourriture ici (celui de Chou était déjà plein aussi au cas ou vous poseriez la question :-)), les petites épiceries des villages sont bien plus chères (2 fois) donc nous en avons profité.

Vers 11h30 nous marchons quelques 2 ou 3km après la sortie de la  ville. Tous les arrêts de bus sont pleins d´autostoppeurs, pour la majorité Israéliens car ils viennent tous faire la Carretera Australe après leur service militaire parait-il. Nous allons donc plus loin. La pluie a repris… pour vue que l´on attende pas trop. 20 minutes plus tard, un minibus de tourisme s´arrête et peut nous avancer de 50 km. Super ! Nous partons donc avec Luis qui en chemin nous amène à une cascade. « Un regalo » dit-il ! En chemin il nous parle beaucoup des autostoppeurs Israelites qui ne sont apparement pas très bien vus des Chiliens il y aurait eu des vols dans les véhicules. Légende urbaine ou vérité on ne sait pas…

Vers 12h30 nous sommes déposés au croisement avec l´autre route. Il y a un arrêt de bus d´une propreté douteuse et déjà occupé par deux autres autostoppeurs. « ¿ De donde son ? »  « Israel ! » L´un d´eux reste un peu trop près du sac de Poupette et s´intéresse beaucoup à son contenu… après ce que nous a raconté Luis, légende ou pas, nous partons marcher quelques km pour nous éloigner. Nous croisons deux Chiliens super sympa qui font de même Nous marchons en direction d´un hypothétique camping indiqué sur la carte mais il semble ne pas exister ! La pluie a enfin cessée,nous nous arrêtons et levons le pouce. Nous n´attendons qu´une petite heure avant qu´un jeune couple ne s´arrête. Nous dormirons à Villa Mañiguales ce soir !

En route, comme toujours, nous doublons notre « barbe blanche » préférée que nous allons retrouver ce soir. En arrivant nous allons à l´office de tourisme pour trouver un camping. Il semble qu´il y en ai un dans une reserve naturelle à 1km à peine. La jeune fille qui nous renseigne à fini sa journée donc elle propose de nous emmener en voiture. Trop bien. Nous croisons Francois qui arrive juste et nous suit en vélo :-). La réserve est tenue par la CONAF (ONF local), nous allons voir le gardien. Et là, quelle bonne surprise, pour nous c´est gratuit (on ne sait pas pourquoi) et en plus il nous prète une cabane avec cuisinière à bois et deux grandes tables. Nous dormirons au chaud ce soir !

Malgrès la pluie nous avons eu beaucoup de chance aujourd´hui. Espérons que la semaine continue comme ca !

Publicités
Catégories : Actualités, Amérique du sud, Chili, Destinations | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Carretera Autrale – Villa Mañiguales

  1. De Giuli

    ben c’est cool vs avez trouvé un fidèle compagnon dans votre voyage ;-)! Kiss

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :