Chiloe

Nous arrivons donc à Quellon, au sud de Chiloe, lundi 13 en fin d´après midi. Quellon es tune ville industrielle laide, sans intérêt et qui plus est dangeureuse. L´industrie du saumon (le chili est le deuxième exportateur après la Norvège !) attire beaucoup de travailleurs et tous ne travaillent pas… il reste donc le vino tinto 120 (villageoise locale) en litron de 2L pour passer le temps… Bref, nous n´allons donc pas rester et remonter directement à Castro. Le stop est parait-il plus facile à Chiloe, nous allons vérifier !

Effectivement, en 1h30 nous sommes à Castro, 100km plus au nord ! Castro, 40.000 habitants, est la capitale de Chiloe. La place principale est agráble avec l´église San Francisco classée au patrimoine de l´UNESCO. Le reste de la ville, en dehors des maisons sur piloti à l ´entrée est assez quelconque. Nous campons une nuit en ville dans l´unique camping totalement moisi puis nous allons nous installer à Nercon, 3km au sud pour être plus au calme.

Le lendemain, la pluie à decidée de nous rejoindre… en mêne temps on est à Chiloe ! Il pleut tous les jours à Chiloe ! Nous voulons aller randonner dans le parc national, à Cucao, mais avec ce temps nous ne sommes pas très motivés…

Jeudi, nous attendons une acalmie pour pouvoir ranger la tente sèche puis nous partons faire du stop pour Cucao. Nous rejoigons vite un arrêt de bus pour nous abriter car la pluie reprend de plus belle… nous allons passer 2h à attendre. Les Chilotes te prennent en stop… sauf quand il flotte ! D´ici partent des minibus pour Castro toutes les 5 minutes… on se casse ? ouais ! Les parcs nationaux sous la pluie on a fait déjà et on aime pas ! Direction ? le nord ! En espérant plus de soleil…

Nous arrivons donc à Castro. On va où ? Dalcahue ? Quemchi ? Ancud ? mais c´est où qu´il ne pleut pas ? Bon aller ce sera un bus pour Ancud ! Nous arrivons il est 20h30… il fait presque nuit et il pleut encore plus ! Tous les hospedaje près du terminal de bus sont complets… nous prenons un taxi qui nous fait faire le tour des adresses qu´il connait dans le centre… complets… Il nous dépose donc dans une rue du centre et nous erons sous la pluie à la recherche d´un hébergement… nous allons même demander au pompiers si nous pouvons bivouaquer dans leur locaux ! Ils refusents… quelle galère ! Pekin express le retour… Chou pense à l´église mais non il faut pas abuser ! On va bien trouver quand  même.

Il est 22h… quand… marchant dans une petite rue, un panneau « hospedaje » sur la porte d´une maison… Poupette essaye de rentrer avec son sac mais il ne passe pas. Elle n´a pas envie de le poser une nouvelle fois pour rien ! Chou est mort de rire de la voir se galèrer dans la porte et raler. Elle arrive à toquer quand même et là une petite dame ouvre. Bonsoir vous avez de la place ? oui. Super et c´est combien la nuit ? 3000. Combien ?!!! 3000. Mais c´est pas cher ! . Nous avons une chambre double, au sec, pour le prix du camping ! Finalement, tout se termine mieux que bien. Nous allons passer 3 jours à Ancud car le beau temps revient samedi. La ville est agréable, très authentique. Nous en profitons pour decouvrr la cuisine locale… et le fameux Curanto.

Le Curanto est un plat Chilien assez particulier pour nous français… vous mélangez des moules, des palourdes, du petit salé, des saucisses de toulouse, des pommes de terre, avec du vin blanc et du percil. Vous servez avec des galettes de pomme de terre et farine et voilà un Curanto ! Ça cale bien ! (Chou n´en a pas mangé… en photo c´est tout pour Poupette !)

Samedi, comme prévu le beau temps est de retour ! Nous en profitons pour faire une petite sortie aux Islotes Piñuiles sur la cote pacifique pour faire un tour en bateau et voir les pingouins de Magellans et Humbold.  Ça fait du bien de profiter un peu du beau temps (il a l´air bien le chou là :-))… car depuis quelques temps les jours de pluie on les passait dans la tente et les jours de soleil sur le bord de la route à lever le pouce. Demain nous partons pour Puerto Montt et la régions des lacs en bus 🙂

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Chili, Destinations | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Chiloe

  1. Géraldine de R.

    Nous sommes à Paris, vous savez ? c’est la capitale de la France…

  2. De Giuli

    Et ben, grosse bouffe ce plat…..Cédric n’aurait pas un peu blondi…?

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :