Lago Llanquihue

Nous quittons Ancud dimanche 19 à 14h en bus, direction Puerto Montt. Nous savons que nous ne voulons pas nous y éterniser car la ville n´a pas trop d´attraits et que le logement est très difficile à trouver mais nous ne savons pas exatcement où ni comment mais nous quitterons la ville ce soir ! Au terminal de bus c´est un enfer… trop de gens ici, nous n´avons pas vu autant de monde depuis Buenos Aires ! Il y a des minibus pour Puerto Varas situé à 20km au bord du lac Llanquihue alors c´est parti.

Nous arrivons à Puerto Varas, la cathédrale est magnifique et la ville l´est tout autant d´ailleurs. On dirait une ville suisse. Tout est propre, bien entretenu, avec des maisons en bois, des poubelles dans les rues (oui c´est rare ici…), un casino… bref ici c´est chic, très chic, on ne va pas pouvoir se loger correctement à moins d´en payer le prix. Un camping ? oui c´est 8000 par personne (16 dollars) ! Vous m´avez bien regardée dit Poupette, je vais pas payer ce prix pour dormir en tente ! 🙂 Bon aller on se casse dit Chou. A Ensenada, 45 km plus loin, il y a des camping, de la nature, des volcans, des randos… bref c´est mieux pour nous ! Prochain et dernier bus dans 1h. Quelques courses en vitesse et on est partis pour Ensenada. Bon, on a bien cru que le bus ne passerait pas car on nous avait dit 20h et qu´à 20h25 il n´y avait toujours rien… un monsieur nous dit « bah des fois le dimanche il passe pas si le chauffeur à fait la fête la veille » ! Merde, hier c´était la fête de la cerveza ! Mais si finalement à 20h30 il est arrivé !

Il fait nuit lorsque nous arrivons à Ensenada. Le village n´en est pas vraiment un, c´est plutôt quelques maisons le long de la route et des campings le long du lacs. Nous rencontrons dans le bus un couple de Luxembourgeois qui sont au camping La Montaña et nous propose de partager leur emplacement pour que ça nous revienne moins cher. Super. Nous montons la tente dans le noir mais le lieu à l´air magnifique. Situé au bord du lac, avec un refuge, des sanitaires propres et en nombre suffisant (pour une fois ! ça n´est pas rare ici de voir une seule salle de bain pour tout un camping !) Super adresse.

Lundi matin nous découvrons la vue spectaculaire sur le Vocan Orsorno qui surplombe le lac… petit dej sur la plage… nous sommes au paradis. Au programme du jour, monter au volcan en stop car il y a 18km de route goudronnée. A pieds ça fait beaucoup aller-retour mais surtout il n´est pas possible de randonner le long de la route ! Nous n´avons aucun mal à trouver une voiture car sans les mochillas (sacs) c´est plus simple. La vue est splendide depuis le mirador. Nous avons la chance de voir le volcan et son glacier sans nuages et d´avoir une vue sublime sur le lac.

Mardi, direction la fameuse cascade de Petrohue et le lac Todos los Santos… sous la pluie… la cascade est très (trop) touristique… et il faut payer en plus ! C´est bon des cascades on en avait à volonté sur la Carretera Australe ! En plus trop de monde ici. Quant au lac Todos Los Santos, effectivement la couleur de l´eau Emeraude est magnifique. Dommage que les volcans alentours n´aient pas décidés de se montrer aujourd´hui ! Nous faisons un petit pic-nic sous les gouttes et rentrons (toujours en stop c´est nickel ici :-)) sur Puerto Varas pour nous y balader un peu et c´est un Français vivant à Santiago qui nous prend cette fois 🙂

Demain, mercredi, nous reprenons le stop pour terminer le tour du lac et rejoindre Valdivia, soit disant la meilleur ville du Chili… a ver !

Publicités
Catégories : Actualités, Amérique du sud, Chili, Destinations | Poster un commentaire

Navigation des articles

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :