3 jours au paradis

Imaginez un endroit entouré de montagne, un lieu paisible avec une piscine, des voisins à un kilomètre, du soleil, des randos et pour compléter le tout, un dueño adorable qui sait faire du pain français (du vrai)…

Ce lieu ça pourrait être chez nous, ou tout du moins lorsque nous aurons un nouveau « chez nous » nous aimerions qu´il resemble à ça… Amoureux de la nature et du calme, bienvenidos al Refugio de Tricahue!!!

Nous allons y passer trois jours magnifiques.

Mardi, après une bonne grasse mat´, nous allons faire une petite balade accompagnés de Bacan et Cachai. Pour Cachai, un jeune chiot de 3 mois et demi, c´était sa première vrai sortie, on s´en est vite aperçu parce qu´il se trainait le petit clown, comme dit Poupette: « tu fais moins le malin maintenant!!! ».

Mercredi, nous partons pour une rando de 8h, 18km et 700m de dénivelé, autant vous dire que nous n´amenerons pas Cachai cette fois si. Bacan, le fidèle guide de tous les jours, nous acompagnera par contre. Ça grimpe dur dès le début, mais l´arrivé en haut sera un beau cadeau, nous croiserons d´ailleurs 2 tarentules impressionnantes, des Araña Peluda ou pollito (poussin), toutes velues :). Inoffensives si on ne les taquine pas de trop près, en effet elles possèdent des poils urtiquant qu´elles peuvent vous envoyez au visage. En redescendant nous tomberons sur une petite clairière emplie de mûres!!! Le lendemain nous repasserons d´ailleurs pour en chercher.

Jeudi, un petit tour pour cueillir 1 kilo de mûres ( en passant ça nous fait une petite balade pour Bacan 🙂 ), nous passerons même chez un petit commerçant pour acheter de quoi faire des crêpes. En rentrant nous rencontrons 4 jeunes Israeliens qui étaient partis faire une rando de 4 jours et qui viennent passer une nuit au refuge pour se reposer un peu avant de repartir vers le Nord le lendemain. L´après-midi s´écoulera donc lentement aux sons de nos accents anglais, dans une délicate odeur de confiture de mûres maison. Nous dinerons tous ensemble le soir afin de partager les crêpes et la confiture.

Comme nous vous l´avons dit nous avons passé trois jours au paradis…  C´est dur de repartir et de laisser Dimitri et ses chiens, mais nous continuons pour vivre d´autres moments comme ça……ailleurs.

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Chili | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “3 jours au paradis

  1. et bien zen les amis cette étape, ça donne envie…
    je veux des crepes aux mûres sauvage moi aussi
    bisous

  2. Dimitri

    Moi, les crepes aux mures sauvages, j’y ai eu droit!!!! Et elles étaient bonnes!!! Miam miam… Bonne continuation, les bretons!! Merci pour la pub! Dim

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :