Potosi, sur le toit du monde…

alaunepotosiNotre voyage nous amène â Potosi, ville la plus haute du monde avec ses 4070 mêtres d´altitude… la puña (mal des montagnes) ne nous affecte pas trop mais nous avons le souffle court et la moindre marche est un calvaire. Il y a bien longtemps, la grande Potosi fut la principale ville et la plus riche d´Amérique Latine en raison de sa gigantesque mine d´argent, la plus grande du monde, située dans le Cerro Rico surplombant la ville. Paradoxalement, aujourd´hui la Bolivie est le pays le plus pauvre d´Amérique Latine… les pays voisins en ont tous mangé un petit bout… mais la petite Bolivie, malgrès tout, a su garder une três forte identité culturelle et c´est là qu´est sa vrai richesse. Potosi est une ville coloniale magnifique, très bien conservée, avec de superbes églises antiques, de petites ruelles où il fait bon se promener.
Celà fait tout juste une semaine que nous découvrons la Bolivie et nous nous y sentons bien. Le dépaysement est total, nous sommes enfin en Amérique Latine et c´est un nouveau voyage qui commence.


Femmes en costume traditionnel, petits marchés ou l´on peut flaner, manger pour quelques Bolivianos et discuter sur un coin de table avec les habitants, villes et paysages authentiques… la Bolivie gagne a être connue. Cerise sur le gateau, notre pouvoir d´achat par rapport au Chili voisin a plus que doublé… nous dormons pour 5 Euros à deux en chambre double, nous mangeons dehors pour 1,5 Euros, nous avons arrêté le stop et hier soir nous avons même pu aller voir El Artista que nous n´avions pas eu le temps de voir en france avant de partir ( superbe film). Bref nous ne comptons plus et c´est agréable de pouvoir tenir notre budget sans se priver de tout sans arrêt.

Demain nous nous dirigeons vers Sucre, la capitale culturelle du pays.

Quelques info:

Hotel Residential Copacabana : 25 Bs par personne. Simple mais propre. La douche était bien chaude. Avenue Serrudo 319 dans le centre.

Pour boire un verre aller a la vieille taverne del Tio Anton. Calle Simon Cachon #19.

Publicités
Catégories : Actualités, Amérique du sud, Bolivie, Destinations | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Potosi, sur le toit du monde…

  1. Manu

    Et bin… Ca faisait un moment que je n’étais pas venu vous faire un petit coucou et vous voila déjà en Bolivie!!!

    Attention aux ligne blanche ici surtout celle qui sont pas sur la route 😀

    J’imagine que vous devez en prendre plein les yeux!

    A+ et la bise Eva 🙂

    • Ben vu les routes dici, il ny a pas de confusion possible sur les lignes blanches ! Mais ici cest plutt en feuilles quon la trouve… et on voit tout le monde machouillant sa petite feuille de coca toute la journe !

      Tu sais quoi ? hier jour de paque, et ben les bars mavaient pas le droit de vendre de la bire ! Cest pas scandaleux a ? On a du boire un coca (cola ;-))

      Bizzzz toi et aux autres

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :