Sucre

alaunesucreNous quittons donc la superbe Potosi pour partir à Sucre, la ville blanche en raison de la couleur de ses batiments, classée au patrimoine mondial de l´Unesco. Sucre est située à 162 km de Potosi, nous mettons environs 3h pour y arriver sur une jolie route en partie asphaltée.

Sucre est bien plus grande que Potosi et lorsque le taxi nous dépose Calle Rabello près du centre nous nous sentons asphyxiés par la quantité de voitures, bousculés de toutes part par les gens qui courent et paralysés par le niveau sonore… le mal de tête ne tarde pas à se faire sentir… Pour traverser les rues il faut courir car les voiture ne s´arrêtent pas ! Donc nous voilà partis à chercher rapidement un hébergement: simple, au calme et pas cher… et c´est la pancarte de l´Alojamiento Potosi qui nous appelle à quelques mètres… après avoir éviter deux voitures, un bus et quinzes piétons nous poussons enfin les portes d´entrée et découvrons, quel bonheur, un grand patio calme et frais avec tout autour les chambres, sur 2 niveaux. Un vrai havre de paix au coeur de la folie urbaine. La patrone, adorable,  nous fait choisir notre chambre et quelques minutes plus tard nous sommes installés.

Nous découvrons la grande ville de Sucre qui est effectivement magnifique avec ses énormes églises et édifices coloniaux tous blancs. La place principale serait fort agréable si seulement l´on pouvait y trouver un petite place au calme… le balais des mendiants et des vendeurs ambulants  est incessant… tu es un gringo pourtant ? tu as de l´argent ? … bref  il ne faut pas rester assis sur un banc quand on est un gringo dans cette ville ! Nous montons jusqu´au Mirador (c´est François qui serait fier de nous :-)) et découvrons une vue incroyable sur la ville.

Nous em profitons pour faire un peu de shopping et trouver le cadeau d´anniversaire de Poupette… un pull 100% Alpaga et un joli bonnet 🙂 le tout pour moins de 15 euros 🙂 Vous êtes jalouses hein les filles ?

Est venue l´heure de quitter Sucre… mais comment fait-on au faite ? Direction le terminal de bus pour prendre les infos ! Un coup de micro A et nous y voilà. Nous voulons aller en direction de Cochabamba jusqu´au village colonial de Totora. Problème… tous les bus partent le soir, ce qui nous ferait arriver vers 1h du matin dans une ville inconnue de Bolivie… heuuuu… ya pas un autre moyen madame de l´information ? (qui tricote et nous regarde à peine)  « Si, il faut prendre le micro A jusqu´à l´arrêt Cochabamba et là il y a des camions pour Totora » … heuuu …. mais on veut pas faire du stop madame ! « Non ce sont des camions à ciel ouvert transportants pleins de gens » bref… demain on va tenter les 6h de « camion » pour l´anniversaire de Poupette ! Chouette… vous allez l´attendre avec impatience cette aventure là !

Quelques infos:

Hotel Residential Potosi, Calle Rabelo. 30 bs par personne.

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Bolivie, Destinations | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Sucre

  1. oui je te souhaite un bon anniversaire au bout du monde eve…je pense à vous et qui sait peut être à bientôt…
    tu as eu raison de tout plaquer pour vivre cette aventure en amoureux
    merci pour toutes ces photos
    🙂
    BISE À VOUS DEUX

    • Merci ! Cette semaine que des galeres mais sinon cest genial… bon la on decolle pas de Cochabamba en Bolivie, Chou nous a fait une dysentrie ce we… direction hosto…j ai chopp uine gastro aussi… j ai oublie la CB dans un distributeur et il faut qu on fasse ralonger notre visa ce qui promet une looooonnnngue file d attente que nous ne pouvons pas faire tant qu on a besoin de rester e moins de 100 metres des wc… 🙂 Mais la vie est belle et om est tjs la ! Bizzzzzzz et c est quand que tu pars en Colombie ? Tu peux pas prolonger tes vacances apres et nous rejoindre ?

  2. et oui je suis jalouse pour les pulls 100% alpaga …
    merde à Eric Bompard !!

  3. Manu

    Ah bin bon anniv Eva!!!!!
    Me rappelais pas que c’était en avril.

    Par contre, les enfants, évitez les accents et autres apostrophes dans vos réponses, ca passe super mal (cf réponse à mon dernier méssage avec des carctères syle ? dans un petit losange)…
    Vous devez avoir un Charset pourri en bolivie (ça rappelera des souvenirs d’info à Eva ça 🙂 )

    • Merci mon manu ! Bah c est pas la faute aux Bolivien pour le charset c est celle a hotmail… je peux repondre aux commentaires directement par mail, c est plus rapide mais ca pourrit tout sur le site… pas grave je met pas d accents ni de caracteres speciaux dans ce cas ! bizzzz

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :