Bienvenidos a la Reserva National Paracas

De retour à Cuzco après notre treck au Machu Pichu, nous avions des envies de mer… de plage… nous tentons donc de nous renseigner pour svoir où nous pourrions bien aller… Nous croisons Mathias que nous avions connu sur le treck et il nous parle d´un endroit sur la cote, près de Pisco où il existe un endroit où le desert d´Ica rencontre la mer, une réserve naturelle avec des oiseaux de toutes sortes que l´on appelle aussi « Galapagos des pauvres », et apparemment nous pourrions y camper… mais c´est intéressant tout ça. Nous cherchons des informations en vain sur ce petit coin de paradis… c´est pas grave, on est partis ! Train de nuit Flores (très bien et pas trop cher) jusque Pisco puis de là un taxi (18 sols mais on pouvait faire moins.. trop de fatigue pour discuter) nous amène à Paracas… qui mérite bien son statut de Paradis 🙂

Le petit port de Paracas est charmant, sur la plage il y a des Pélicans partout qui se disputent les restes de poissons laissez par les pêcheur pour attirer le touriste et faire payer la photo 🙂 c´est un classique du Pérou la mise en scène de photos. . Nous avons vitre fait le tour du village mais ça n´est pas ça que nous sommes là… nous partons marcher trois jours dans la réserve 🙂 Nous logeons chez Alberto au Packpaker Hostal (40 sols pour deux) qui accepte de nous garder les affaires superflues durant notre petite escapade.

Nous partons donc le matin (pas trop tôt tout de même) pour faire les 11km jusque Lagunilla, le point central de la réserve et l´unique endroit où nous pouvons camper (pour des raisons de sécurité… il y aurait des pêcheur pirates qui pillent les tentes la nuit :-(). Nous arrivons vers 13h, nickel pour un bon déjeuner face à la mer… sandwichs de palta, fromage et mortadelle (de la grande cuisine de randonneurs). Les kilomètres ne nous ont pas achevés alors nous partons faire un tour pour la plage de La Mina, en route nous croisons des condors, des goélans, des mouettes et d´autres oiseaux que nous avons jamais vus (de loins on dirait des pingoins mais non Poupette ce sont des oiseaux…). La plage de la Mina est superbe, dommage qu´il y ai des pirates, nous aurions bien campé là ! Nous rentrons donc au campement près du bureau des gardes de parcs et installons le campement devant le couché de soleil (18h 😦 un peu tôt !).

Poupette revient c´est pas des pingouins !

C´est chaud le désert

Le deuxième jour nous partons de l´autre côté de la péninsule voir la playa Yumaque (magnifiquement incroyable !) son sable rose et ses vagues turquoises… puis nous continuons en plein désert pour aller voir La fameuse « Cateral » une formation rocheuse malheureusement détruite en partie par le tremblement de terre de 2007. Les vues sont abusument superbes. Nous retournons passer uine dernière nuit à Lagunilla… nous serions bien restés mais il faut reprendre la route (et puis on a plus rien a bouffer !)

Nous vous laissons découvrir le lieu en photos et vous quittons sur ce beau couché de soleil 🙂

Prochaine étape Huaraz, la cordillère Blanche et la cordillère Noire… les Andes toujours les Andes mais on ne se lasse pas de ses sommets immenses et enneigés…

Quelques informations

Bus Cusco – Pisco avec Flores – 80 sols – 17h

Bus Lima – Pisco avec Flores – 17 sols – 4h

Taxi collectif Pisco – Paracas – 3 sols – 30min

Hostal Backpacker (Alberto) – 40 sols la double.

Réserve National Paracas – entrée 5 sols. Camping gratuit.

Publicités
Catégories : Actualités, Amérique du sud, Bon plans, Pérou | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Bienvenidos a la Reserva National Paracas

  1. De Giuli

    Désolée ma poupette, mais j’ai plus trop le tps de vous suivre de prêt, mais je pense très fort à vous, je t’embrasse gros bisous!

    • C´est la petite chipie de Louise qui te prend tout ton temps 🙂 je me doute ne t´inquiètes pas ma chérie on pense fort à vous aussi et on vous fait de gros bisous. Envoie des photos !

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :