De Huanchaco à Mancora…playa, playa, playa…

 Après notre séjour à Huaraz nous avions des envies de mer, de soleil et de belles plages… d´autant plus que tout le monde nous vante la beauté des plages du nord du Pérou… Huanchaco… Colan… Mancora… Punta Sal… il faut qu´on aille voir tout ça ! Nous prenons donc un bus de nuit direction Trujillo, à quelques kilomètres de la plage de Huanchaco.

Huanchaco se situe à 6 km environ de Trujillo. Il y a des micro (ligne H) et des combis (ligne A) tout le temps (1,5 sols), c´est donc très facile de s´y rendre. Nous logeons au Plazza Hotel (la classe 🙂 pour 35 sols) et nous avons droit à une grande terrasse avec vue sur la mer ! Exactement ce que nous voulions… La plage est agréable et l´eau est presque bonne :-). Nous y passons 3 nuits et nous en profitons pour nous « culturer » un peu 🙂 en allant visiter les sites archéologiques de Chan-Chan et la Huaca Sol y Luna de la culture Moche (prononcer Moché). Chan-Chan, qui s´étend sur 20km  est le plus grand site archéologique connu, il faut reprendre des bus pour aller visiter ses différentes parties :-). Quant à la culture Moche,  ils étaient adeptent des sacrifices humains… ils sacrifiaient de jeunes guerriers entre 25 et 35 ans pour contenter les dieux. Sympa :-). La culture Moche continue d´exister mais ils ont arrêter les sacrifices, heureusement !

Après Huanchaco, nous partons pour le village de Colan la tranquille, à 65 km de Piura (bus pour Paita puis taxi colletif pour Colan). Le village est paisible à cette période de l´année et nous aimons beaucoup les maisons sur pilotis tout le long de la plage. lorsque la mer monte, elle monte jusqu´à la terrasse ! Nous logeons dans l´une d´entre elle, chez Betty et Freddy mais il y en a plein qui ont des chambres à louer. Le deuxième jour, nous sommes invités par un couple de touristes péruviens très sympa, Ramon et Faine, à déjeuner du poisson tout frais. Nous nous chargeons du découpage de la bête… 🙂 un grand moment. Le soir, alors que nous nous appretions à faire une soirée internet, nous croisons le chemin de Miguel qui est Brésiliano-Peruviano-chino, parle Anglais, Français, Espagnol, Brésilien… et de son « boyfriend », Brad de Miami. Un couple d´homos bien sympa qui nous invite a venir manger avec eux ! Décidement ce jour là tout le mode veux nous inviter 🙂 Como no ! Et là, nous nous retrouvons dans la plus belle villa sur piloti de la plage !

Brad fait la cuisine (si si les americains savent cuisiner parfois) et Miguel tchatch 🙂 Voilà comment se coucher à 4h du mat´ en passant une super soirée à regarder des clips vidéo de Witney Houston (oui eux c´est witney leur idole, pas Milène):-) en buvant quelques bière sur la terrasse d´une magnifique villa en bord de mer… D´ailleurs Brad et Miguel loue des chambres pas cher pour ceux que ça interesse et vont ouvrir un petit resto dans quelques semaines.

Après Colan. nous reprenons la route vers Mancora, la plage la plus connue de  la côte Péruvienne (bus Paita-Sullana puis Bus pour Mancora avec la compagie EPPO, chaque 30 minutes). La petite ville est bien agréable bien que très touristique. Ici nous pouvons tout aussi bien rejoindre des plages tranquilles comme Punta Sal ou profiter de la fête le soir 🙂 Bon ok, on préfère la tranquillité de Punta Sal 🙂

Voilà, nos aventures Péruviennes touchent à leur fin, nous partons pour L´Equateur mardi soir mais avant… nous allons retrouver les LonelylouPlanet, Jéjé et Elsa, qui débarquent demain à Mancora !

Un peu de romantisme

Quelques informations

Bus Trujillo – Huaraz: Linea ou Movil Tour – 7h – 45 sols

Bus H ou combi A Huanchaco – Trujillo: 20 min – 1,50 sols

Huanchaco logement à partir de 10 sols pp en dortoir.

Chan-chan : entrée 10 sols.

Huaca Sol y Luna : entrée 10 sols avec visite guidée incluse.

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Destinations, Pérou | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “De Huanchaco à Mancora…playa, playa, playa…

  1. De Giuli

    Un récit très poétique, après tout c’était bien mérité ;-)!

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :