Rumi Wilco Vilcabamba Ecuador

C´est après un trajet de nuit long et pénible dans un bus pas terrible que nous franchissons la frontière Equatorienne, au poste frontière de Macara (infesté de cafards/criquets … hummmmm…) vers 1h du matin le 13 Juin ! Nous arrivons vers 5h à Loja, puis nous prenons un bus pour Vilcabamba, la ville de l´Eternelle jeunesse (meme les cigarettes ici font vivre vieux…) ! 1h30 plus tard nous arrivons dans ce petit village tranqille et nous demandons la direction de Rumi Wilco Ecolodge, bon plan que nous a communiqué James, un Irlandais rencontré en chemin. Nous marchons donc en direction de cet endroit et découvrons une immense réserve naturelle, remplie d´oiseaux, de plantes magnifiques… il y a aussi des sentiers de randonnées et on peu camper ! Nous rencontrons la propriétaire, Alicia, adorable, elle nous dit qu´ils ont besoins de volontaires pour ramasser le café, nettoyer les sentiers… génial, une petite journée de repos pour nous remettre du trajet et nous attaquons le boulot !

Pour le moment, nous nous occupons d´éradiquer la présence d´une saloperie de plante invasive venant d´afrique. Elle a été introduite par la maladresse d´un touriste et maintenant elle se propage et prend la place d´autres plantes natives. il faut arracher chaque plan a la main avec sa racine et on peut vous dire que c´est du boulot !

Pour nous détendre, nous ramassons du café avec l´aide de Steeve le californien végétalien qui mange de la mayo 🙂 Nous apprenons aussi toutes les étapes de la fabrication du café… et maintenant nous le buvons doucement pour apprécier tout le temps qui a été nécessaire avant qu´il n´arrive dans notre tasse.

Le café sèche… dans un an vous pourrez peut-être le boire à Rumi Wilco

Pour ceux que ca intéresserait et qui se pose la question, à Rumi Wilco les volontaires ne sont pas nourrits logés en échange du travail effectué. Nous bénéficions d´une remise de 30 pourcents sur notre emplacement de camping, nous payons donc 5 dollars pour deux par nuit. Nous travaillons 4 heures par jour 5 jours par semaine ce qui est parfaitement gérable. Nous avons une cuisine, une douche solaire, un fogon pour faire des barbecues… nous buvons du café organic fait sur place et mangeons de la confiture maison de papaye, maracuya et orange… le paradis !  Rumi Wilco a besoin de volontaires mais aussi qu´un peu de ous rentre dans les caisses… C´est réellement un magnifique projet qu´ils ont réalisés et nous sommes fières d´y participer à notre manière.

Après 15 jours passés auprès d´Alicia, Orlando et Steeve à Rumi Wilco, il est temps de reprendre la route. Poupette  remis sa casquette d´informaticienne et à soigné le site web pendant quelques jours car il avait quelques petits soucis, à présent il semble aller mieux donc nous pouvons partir. Direction Cuenca, la meilleur ville d´Equateur semble-t-il, nous allons donc découvrir si c´est vrai.

A Vilcabamba, les cigarettes permettent de vivre plus vieux

Quelques infos

Vilcabamba à 1h de Loja par bus, 1$30.

Site internet de Rumi Wilco: www.rumiwilco.com (si vous voyez un problème sur le site , faut le dire à Poupette !)

Publicités
Catégories : Actualités, Amérique du sud, Destinations, eco-volontariat, Equateur | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Rumi Wilco Vilcabamba Ecuador

  1. De Giuli

    Belle expérience, t’avais la nostalgie de ton ancien boulot déjà ;-)! A peine démissionnée tu te remets sur le terrain! Sympa le paquet de clopes! Au fait j’ai pas repris la cigarette, ça fait 14mois :-)))! D bisous on pense bien fort à vous!

  2. Oui mais c´était pas à Saint Denis 93, dans un immeuble glacial et derrière une vitre là ! 😉

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :