Deux jours à Cuenca

Nous arrivons donc à Cuenca après quelques heures de bus. Un chauffeur de taxi nous trouve un Hostal vraiment pas cher tout près du centre, nous nous installons donc tranquillement et sans avoir à faire le tour du quartier pour un trouver un. Nous pensions partir pour le Parc Nacional Cajas dès le lendemain mais le temps n´est vraiment pas terrible pour un mois de Juin… (un peu comme le mois de juillet en France depuis quleques années) alors aller nous peler le c… dans un parc situé à 4000m sous la pluie, on est pas trop motivés ! Nous passerons donc quelques jours à Cuenca à visiter cette superbe ville où il faut bon vivre.

Un premier petit tour dans le centre nous permet de découvrir une très belle ville Coloniale, extrêmement bien conservée. Le bruit ambiant est plus que suportable pour une ville de 500.000 habitants, nous sommes agréablement surpris. Ni coups klaxones intempestifs (quelques uns parfois quand meme… on est en Amérique latine !), ni trop de circulations.

Nous découvrons aussi les Equatoriens: calmes, agréables, souriants et avenants. Nous les avions découverts déjà à Vilcabamba mais c´est le 52ème état des USA (beaucoup de gringos y habitent)… alors nous nétions pas sur que ce soit partout pareil ! Le midi nous mangeons au marché en bonne compagnie et prenons le temps de discuter avec nos compagnons de tablée qui sont ravis de pouvoir « charlar » en espagnol avec deux Francais. Ils sont fiers car la ville organise avec l´aide de l´Alliance Francaise, une Fête de la Musique ! (Le 28-29 Juin… se sont un peu trompés de date…)

Nous goutons enfin la cuisine Equatorienne (nous avons fait la cuisine pendant le temps passé à Vilcabamba): le seco de Pollo ou de Res (du poulet ou du boeuf en sauce qui n´ont rien de sec !), le Chancho (du porc en sauce, un peu gras mais délicieux), les patisseries Equatoriennes (ils aiment le sucre ici !) …

Cuenca est connue pour ses célébres Panama… nous en profitons pour visiter le musée atelier Barranco pour voir comment ils sont fabriqués. Poupette tombe amoureuse de l´un d´entre eux… alors elle repart avec un joli cadeau de Chou. Les prix vont de 20 à 900 Dollars ! (Pas de panique celui de Poupette c´était 25 :-))

 

Vous en pensez quoi ?

Mais Cuenca est aussi une ville très verte oú il existe une multitude de parcs et de promenades le long des différents rio aux portes de la ville. Il est très vraiment très agrèable de s´y promener, tout peut se faire à pied et ca c´est cool.  

Bref, nous adorons Cuenca !

Petit actualité qui ne va sans doute pas vous intéresser mais qui a pour nous de l´importance: Poupette à changé de sac de couchage et a gagné 1kg de moins dans son sac ! Youhou ! Le vieux à été revendu 40 Dollars à la même boutique, tout est parfait. (Oui pas mal de cadeau pour la Poupette à Cuenca en effet :-))

Nous repartons donc après deux jours dans cette belle ville dans un bus de nuit en direction de Macas. Macas est situé aux portes de l´Amazonie, tout près sont situées des communauté indiennes Shuar (les célèbres Jivaro, réducteurs de têtes !). Nous allons pouvoir aller voir des indiens avec des plumes dans le cul comme dirait Jéjé ! On vous raconte tout ca bientot. 

Quelques informations

Bus Loja – Cuenca : 4h30 – 7,5 Dollars

Taxi Cuenca : 2 Dollars dans le centre.

Hostal Cuenca : Hostal El Capitolio – 18 Dollars la double mais on l´a eu à 10… Très propre et calme.

 

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Destinations, Equateur | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Deux jours à Cuenca

  1. tu es belle avec ton panama 😉
    bisous

  2. Manu

    « le temps n´est vraiment pas terrible pour un mois de Juin… (un peu comme le mois de juillet en France depuis quleques années) »

    Bin cette année le mois de juin aussi à été pourrit en France…
    J’ai pu faire qu’un barbecu t’imagines Eva!!!!! 😦

    Pour le chapeau, no comment, tu connais mes talents en ce qui concerne la mode, donc je préfère pas commenter 🙂

    • Non mais rien ne va plus ! Un seul barbecue ! Quel enfer ! Et la bière fraiche (qui va avec évidemment) sur la terrasse quand il a fait bien chaud… rien ne va plus…
      Ben nous le temps ça s´arrange pas… les Ecuatoriens comprennent rien à ce qui se passe ! Mais on a fait plus d´un barbecue depuis le début alors ça va, on a même fait de la pizza au barbecue ! terrible !.

      Pas grave pour le chapeau c´etait surtout pour les filles la question, me doute bien que les gars ce genre de trucs vous zen foutez pas mal 🙂

      Bizzz mon manu.

  3. De Giuli

    Et bien pour la question rubrique mode, t’as la classe avec ton Panama ma belle ;-)! Je confirme que les barbecues n’ont pas tourné cette année en ile de France, un seul au mois de mai et il faisait frais par dessus le marché! Bref ,il a commencé à faire beau vers le 10 juillet quand on est partis en vacances via al sud….comme dirait…..en recherche de vitamines D, pour le moral! Tu m’en feras une de pizza au barbec, veux bien goûter tes nouveaux talents de cuisinière routarde ;-)!

    • Con mucho gusto je te ferais la pizza barbecue ma belle ! Par contre c´est en décembre-janvier qu´on vient vous voir… on se fera ca à la fraicheur de l´hiver !

  4. De Giuli

    ben je crois que se sera fondue alors, la fondue della mamma :-)!

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :