A Otavalo, il n´y a pas que le marché !

Beaucoup ne vont visiter Otavalo que pour son cél}ebre marché du samedi mais pour y avoir passé presque une semaine on peut vous dire qu´Otavalo a bien d´autres choses à offrir ! Petite ville agréable et vraiment jolie entourée de montagnes, volcans et laguna, il fait bon vivre à Otavalo !

Nous arrivons donc dans cette petite ville aux jolies maisons coloniales (pour une fois pas trop de cubes en béton aux vitres fumées… :-)) et la première chose qui nous frappe sont ses habitants, où plutôt leur apparence, bien différente de ce que nous avont pu voir jusqu´ici. les costumes ont changés. Les femmes portent de jolies blouses blanches brodées, une ceinture tissée, un collier doré à multiples rangs de perles, une jupe longue noire faite d´un seul panneau de tissus brut et ouvert sur le côté. Les hommes portes des gilets sans manches et de beaux chapeaux en feutre. Tous ont les cheveux très longs, la plus part du temps tressés. Au pied ils portent des chaussons en tissus noués à la cheville : blancs pour les hommes et noirs pour les femmes.

Nous partons donc la découverte des environs d´Otavalo qui sont vraiment magnifiques…

Laguna Cuicocha…

Quinze minutes de bus jusqu´à Quiroga puis une camionette pour les 12 kilomètres restants et nous voilà à la Laguna Cuicocha… on peut en faire le tour par les crêtes en 3h. Le site est vraiment superbe et au dessus on peut voir le volcan Cotacachi.

Balade sur les hauteurs d´Otavalo : le lechero, le parque Condor et le lago San Pablo…

En grimpant les escalier du mirador et en allant toujours tout droit, en quinze minutes on est en pleine campagne ! La vue sur la ville est superbe. On marche face au volcan Imbabura, imposant, jusqu´au lechero (c´est un arbre :-), pas le vendeur de lait) puis le Lago San Pablo et enfin le Parque Condor (où l´on peut voir des Condors bien sûr :-)) . On ne le savait pas mais en continuant apes le Parque Condor, on arrive à la cascade de Peguche.

OtavaloLe lechero et l´ImbaburaLago San Pablo

La cascade de Peguche…

La cascade est située à quelques minutes bus de la ville, on peut même y aller à pied. Elle n´est pas super spectaculaire mais le site en lui même est vraiment agréable et on peut y camper ou dormir dans une petite cabane en pleine forêt.

Le marché…

Samedi, enfin le marché ! et bien on doit dire qu´en terme d´ampleur et d´authenticité on a préféré celui de Saquisili… mais pour la partie artisanat, c´est vraiment à Otavalo qu´il faut venir. Le choix est incroyable, les artisans de toute la zone viennent vendre au marché d´Otavalo: textile, bois, bijoux, couvertes en alpaga, pulls, bonnets improbables, objets décoratifs… il y a de tout au marché de Los Ponchos et c´est vraiment joli toutes ces couleurs.

Le marché aux animaux, situé sur les hauteurs de la ville est vraiment incroyable. Vaches, cochons, chatons, chiots, poulets, lamas… nous nous installons et observons tous ces gens s´affairer autour des bêtes. Il y a un peu trop de gringos avec de gros teleobjectifs à notre goût mais bon… c´est la rançon de la gloire…

On a retrouvé super cochon !

Quelques infos:

Hostal Otavalo: Runa Pacha Roca 10-02 près du terminal de bus – 6 à 8 Dollars par pers.

Bus Machachi – Otavalo : 3h30 – 3,5 Dollars

Camionette Laguna Cuicocha : 5 Dollars

Bus pour Peguche ou Quiroga : 25 Cents

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Destinations, Equateur | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “A Otavalo, il n´y a pas que le marché !

  1. G. de R

    Baisers à vous 2 ma chérie; Plusieurs mois déjà, j’en reviens pas !
    Nous on tient le coup ici malgré les Socialistes ( lol !) : soleil, beau temps et bon vivre AUSSI !!!
    Continuez ! Je vous suis. XXX G de R.

    • Ah ben ca nous fait bien plaisir !! 8 mois deja 🙂 la famille et les amis nous manque mais on tellement bien en voyage… on te fais de gros bisous et bon courage avec les socialistes ! On continue avec la Colombie … on a passé la frontière hier matin.

  2. De Giuli

    et le cochon il fait sa sieste avt d’être mis sur la broche, c’est sympa comme tout dis-moi ;-)! N.b = c quoi les petits buissons bleus au pied de l’arbre? c’est super joli comme endroit, bsx bsx ;-)!

    • Ah ben c´est l´amerique latine ca ! On lui fait des calins et dans 12h on le mange ! Les buissons ce sont des petites fleurs violettes mais je sais pas leur nom.

  3. De Giuli

    😉 ça……., ils font pas dans dentelle…!!! bel endroit !

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :