Bref, nous sommes arrivés en Colombie.

Nous voici donc arrivés dans le pays que certains redoutaient: La Colombie! Après une nuit passée à Tulcan, nous passons la frontière sans problèmes à part l´extrême lenteur des agents Equatoriens. L´entrèe en Colombie se fait en 2 sec grace aux passeports biométriques. Pour la première fois nous constatons qu´il n´y a pas de bus interfrontaliers: c´est a dire de bus qui traverse la frontière depuis l´Equateur, vous attend le temps de faire les papiers et vous emmène en Colombie, sympas quoi !. Peut-être et surement pour des raisons de sécurité ou pour ne pas favoriser le trafic de drogue ou d´arme entre les deux pays…

Il nous faut donc changer plusieurs fois de véhicule pour finalement arriver à Pasto, première grande ville en Colombie. Pas grand chose à dire sur cette grosse ville assez chère, pleine de centres commerciaux et de magasins de chaussures 🙂 mais nous y rencontrons Danielle.
Danielle est une Bretonne qui voyage seule en Amérique Latine après 5 ans passés en bateau. Et vous savez quoi? Danielle a 72 ans et on peut vous dire qu´elle ne les fait pas ! Une belle rencontre comme on les aime et qui nous a fait penser à notre Francois le cycliste 😉 Si tu nous lis, on te souhaite bonne route en Equateur.

Bref, nous sommes arrivés en Colombie.

Catégories : Actualités, Amérique du sud, Colombie, Destinations | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Bref, nous sommes arrivés en Colombie.

  1. Alex Poussardin

    Je rattrape mon retard vu que je n’avais pas lu depuis fin mai.
    Belles aventures, ça donnerait presqu’envie 🙂

    En tout cas vous avez l’air de bien en profiter et l’Equateur c’est beau !

    Merci de nous faire profiter aussi 🙂

    • Ah ben ca fait plaisir ! Oui l´Equateur je te confirme c´est vraiment top, on a adoré et on recommande vraiment ce tout petit pays là.Tout va bien a Paris ?

Quelque chose à dire ?

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.