Popayan ciudad blanca

A Pasto nous avions planifié notre début de voyage: Mocoa en Amazonie puis San Augustin, Tierradentro, Popayan… Nous sommes dans un taxi en route pour le terminal de bus quand le chauffeur nous informe que la route entre Pasto et Mocoa est coupée en raison des inondations et de nombreux éboulis! C´est l´hiver en Amazonie… Unique destination possible: Popayan ! Et bien allons donc visiter la Ciudad Blanca de Colombie…

Le trajet en bus est interminable, 265km… 7 heures ! Nous arrivons de nuit au terminal des bus. Vite un taxi et nous filons vers l´adresse que nous avait donnée Danielle, l´hotel Capital dans le centre historique. Simple et joli dans une maison coloniale typique de Popayan pour seulement 20.000 pesos pour deux (10 euros), incroyable pour la Colombie d´apres les voyageurs croisés en route ! Merci Danielle pour le bon plan.

Nous visitons donc Popayan: son centre historique, son musée d´histoire naturelle, son mirador El Moro, ses petites rues tranquilles (le we, le lundi matin c´est une autre histoire…), ses Eglises, son parque central où nous assistons à une course de rollers, ses ponts… et Popayan est une très belle ville coloniale bien agréable.

Nous décidons de rester un jour de plus pour aller nous promener aux abords de la ville (et aussi parce qu´on a pas envie de refaire du bus tout de suite !) mais c´est lundi et la ville prend un autre visage… Les rues s´emplissent de gens pressés et de véhicules, les lieux « touristiques » sont déserts… on nous déconseil donc d´y aller pour des raisons de sécurité. Bon ben on est bien embêtés, on va faire quoi! Et ben voilà… on est allés faire du shopping et du coup Poupette a acheté un NetBook… Elle en avait marre d´essayer de se concentrer pour écrire dans les cyber avec la nana de droite sur skype, le gamin de gauche entrain de jouer en réseau avec celui de derrière, le patron qui écoute du raggaton sans casque et sa gamine qui hurle parce qu´elle s´ennuie! C´est donc confortablement installée que Poupette écrit maintenant 🙂

Popayan c´est fini, direction San Augustin demain pour aller visiter ce petit coin de paradis dont tout le monde parle…

Quelques infos:

Hotel Capital Carrera 5: 20.000 pesos la double

Repas à côté de l´hotel: 2.500 pesos midi et soir

Bus Pasto – Popayan : 20.000 pesos (négocié)

 

 

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Colombie, Destinations | Poster un commentaire

Navigation des articles

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :