San Augustin, paradis Colombien.

C´est sous la pluie que nous arrivons au village de San Augustin. Poupette a chopé un coup de froid alors c´est pas la grande forme. Nous avions une adresse pour aller camper mais avec ce temps… Un homme de l´information touristique nous propose une chambre dans son hostal, la casa del Japones. Il nous offre le taxi et nous laisse la chambre a bon prix que demander de mieux! L´endroit est super et surplombe le village, il y a des hamacs, une cuisine… Et pourquoi ca s´appelle la casa del Japones alors ? A cause des toits des maisons qui ressemblent à des toits japonnais nous répond – il. Ce sont de simples toits en tuiles mais il est tellement sympa Livardo et tellement fière de ses toits qu´on ne lui dira rien 🙂 Nous voilà donc à San Augustin, a la casa del Japones 🙂

San Augustin est un joli village colonial (plein de maison avec des toits japonnais :-)) super agréable surtout connu pour son parc archéologique classé au patrimoine de l´UNESCO. C´est le site pré-colombien majeur d´Amérique. Niveau sécurité, San Augustin est un vrai petit paradis, on peut se promener partout, il n´y a aucun problèmes. Dans le temps, la route entre Popayan était l´une des plus dangeureuse du pays en raison de la guerilla mais ce temps là est révolu. Sur la route il y a énormément de camps militaires et au loin on les entend s´entrainer (Poupette croyait que c´était des feux d´artifices…)

Le temps n´est pas super donc nous allons attendre un peu pour aller visiter le parc… Il y a d´autres sites archéologiques mineurs aux alentours donc sortons les vestes de pluie et allons y. Nous partout avec un petit rayon de soleil mais ce n´est que de courte durée… et c´est sous la flotte et les pieds dans la boue que nous passons la journée! Et ici quand il pleut, il ne fait pas semblant. Les sites archéalogiques ne casse pas trois pattes à un canard en plus… c´est surtout la balade qui est sympa. Nous y faisons la connaissance des vaches colombiennes… assez ridicules avec leur grandes oreilles et leur bosse sur la tête…

Nous rentrons trempés mais avec un bon feu dans la cheminée tout va beaucoup mieux. On espère que ca va s´améliorer un peu dans les prochains jours.

Le lendmain, nous ouvrons les yeux… et là, surprise, il fait grand beau ! Génial, on va pouvoir en profiter pour aller voir le parc archéologique. Et là pour le coup il fait vraiment chaud, les 3 km à pied jusqu´à l´entrée sont un peu rudes! Le parc contient plus de 150 tombes et les indiens apportaient plus de soin à leur tombe qu´à leur lieu d´habitation! On peut donc y voir pour chaque tombe une pierre sculptée. Toutes sont relativement bien conservées et certaines sont vraiment super.

Tout en haut, on peut voir la source de Lavapatas (littéralement Lave pattes…) où apparemment les femmes venaient accoucher.

Voilà après ce passage culturel de notre voyage, nous reprenons la route en direction du désert de la Tatacoa.

Quelques infos:

Hostal casa del Japones : 25.000 pesos la double (négocié à 20.000)

Bus Popayan – San Augustin : 25.000 pesos (négocié)

Entrée parc Archéologique: 10.000 pesos

 

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Bon plans, Colombie, Destinations | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “San Augustin, paradis Colombien.

  1. Flanchec Adeline

    Bon, pas si mal ces premiers jours en Colombie, mais soyez quand même prudent. Bisous. Adeline.

  2. françois

    San Augustin : c’est un bon souvenir de …. 1973

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :