Le jardin botanique de Calarca

Sur la route pour Armenia, se trouve Calarca et son jardin botanique. Apparement très connu en Colombie pour son grand « mariposario » (serre à papillon) en forme de papillon. Nous allons donc faire une petite halte entre quelques bus pour aller le visiter.

Nous retournons donc à Nieva en camionette puis nous prenons un bus pour Ibagué d´où nous reprenons un autre bus pour Calarca… un peu long tout ca encore! Et voilà que cet abruti de chauffeur oublie de nous arrêter à Calarca… « ben fallait me dire de m´arrêter! » mais oui bien sur, on sait à quoi ca ressemble Calarca, on y vient tous les week-end! Bref, il nous laisse descendre un peu à la sortie de la ville et arrête un bus en sens inverse pour qu´il nous ramène en ville. Et bien sur ce bus nous réclamele prix du billet entier Armenia-Calarca alors qu´il nous a fait faire 1km… my amable. Enfin bon on est arrivés c´est déjà ca 🙂

La ville n´est pas très jolie… les batiments sont recents et pas très bien entretenus. C´est dommage. Il y a beaucoup d´hotels qui louent des chambre à l´heure ici… mais nous trouvons tout de même un hotel plus que correct pour nous installer.

Le lendemain nous partons pour le jardin botanique pas très loin de la ville. Le trajet à pied n´est pas très interessant mais ca nous permet de nous dégourdir les pattes après toutes ces heures de bus. Nous arrivons et là, nous avons la mauvaise surprise de découvrir qu´on ne se promène pas seuls dans le jardin… la visite est guidée et en groupe 😦 Nous qui pensions y passer la journée! Bon on veut quand même voir les papillons alors on y va. Nous essayons de garder nos distances avec le groupe d´environ 25 personnes relativement bruyant… pour essayer d´écouter les oiseaux et surtout essayer de profiter de cet immense jardin mais c´est pas facile! Il faut qu´ils parlent… tout le temps… et fort…
Nous passons par la zone des palmiers, il y en a environ 150 espèces différentes. En chemin nous croisons quelques plantes étranges.


Une petite cabane permet d´observer les oiseaux dans leur habitat naturel, nous restons après le groupe pour en profiter un peu 🙂
On peut voir une quantité incroyable de colibris.

Et ENFIN l´heure de rentrer dans le mariposario est venue! Il n´est pas immense comme on nous l´avait décris. A l´interier des papillons de toutes les couleurs volent autour de nous et des fleurs de la serre. Nous essayons de nous faire le plus discrets possible pour pouvoir les observer (on a laché le groupe depuis quelques temps :-)).

Voilà une visite un peu trop touristique et courte à notre gout, surtout pour le prix de l´entrée demandé. Le lieu est vraiment superbe donc c´est un peu dommage !
Nous partons pour Salento à 25km (1h30 de bus!) dont on ne nous a dit que du bien.

Quelques infos:

Bus Nieva – Ibagué : 25.000 pesos (négocié)
Bus Ibagué – Calarca : 15.000 pesos (négocié)
Bus Calarca – Armenia : 1.6000 pesos
Entrée au parc : 15.000 pesos
Hotel del parque : 25.000 la double (négocié)

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Colombie, Destinations | Poster un commentaire

Navigation des articles

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :