Comment acheter un billet d´avion avec Avianca…

Avianca, la compagnie Low Cost Colombienne fait des promos en ce moment. C´est à dire que pour faire Medellin-Cartagène, en bus on en a pour 12h et le trajet coûte 100.000 pesos et en avion on en a pour 1h10 pour seulement 54.000 pesos… Certe, nous voulions éviter l´avion pour des questions écologiques mais nous ne sommes pas vraiment convaincus qu´un bus colombien qui crache sa fumée noire pendant 12h dans l´atmosphère polue moins qu´un vol d´1h10. Alors on va prendre l´avion… enfin… si nous arrivons à acheter les billets !

Pour accéder aux promotions il faut impérativement sélectionner Colombia comme pays d´achat des billets. Nous avions croisé un couple de Taiwanais qui nous avait indiqué la marche à suivre 🙂

Pour la sélection des dates et horaires, le site est plutôt bien fait. Nous choisissons donc notre vol, notre horaire… jusque là tout va bien. Confirmation de l´achat: pas de frais supplémentaires ou autres mauvaise surprise. Vient le moment de remplir les informations: numéro de téléphone… adresse… nom… prénom… email… passeports… numéros de la carte bleue… validation…. attente… et… paiement refusé ! Sans aucune explication bien sur 😦

Nous essayons une bonne dizaine de fois : avec une adresse colombienne, un numéro de téléphone colombien, sans les lettres dans le numéro de passeport (oui ici ils ne comprennent pas les lettres dans les numéros de passeport parfois) mais rien a faire. Nous envoyons un email à Avianca pour avoir plus d´informations mais au bout de 3 jours toujours pas de réponse !

Nous avons essayé de payer avec une carte mastercard classic donc peut-être qu´avec une visa premier ca marcherait… mais la carte de Poupette (rappelez vous qu´elle l´avait oublié dans un distributeur en Bolivie) est toujours en France ! Nous demandons donc à Papa 🙂 d´activer la carte et de nous donner les numéros pour que nous puissions payer en ligne. Les billets en promos ne sont pas éternels, il faut faire vite !

Enfin nous avons les infos. Le premier essai en mettant une adresse et un numéro de téléphone en france est un échec… second essai avec une adresse et un numéro de téléphone en Colombie… ca marche ! Nous avons enfin un numéro de réservation, mais un email nous informe qu´il faut attendre 12h pour avoir la confirmation du paiement… c´est quoi cette procédure encore!!!!

12h plus tard… nous recevons un email nous demandant de téléphoner au Call Center pour confirmer les informations si nous voulons finaliser l´achat !  Tout juste arrivés à Guatapé nous partons donc téléphoner. En Colombie c´est très facil, dans toutes les boutiques où il y a un panneau « minutos » on peut utiliser le portable du patron pour appeler moyennant quelques pesos.

La personne du call center nous demande toutes les informations… et quelques 10 minutes plus tard elle nous dit qu´il faut la rappeler d´un téléphone fixe pour que ce soir valable !!!!!!!! Non mais de qui se moque-t-on !!!!! Nous faisons tout le village pour en trouver un… rien… nous essayons depuis une cabine téléphonique mais le numéro que nous essayons de faire ne lui plait pas… elle avale nos pièces avec plaisir par contre. Nous rentrons bredouille à l´hostal.

Finalement le lendemain matin nous utilisons le téléphone (fixe) de l´hostal pour appeler. En réaliter ils veulent jusque que vous répétiez toutes les informations telles que vous les avez renseignées dans le formulaire en ligne !!! Et pas droit à l´erreur sinon pas de billets !!!! Heureusement qu´on a pas mis une adresse et un téléphone au hasard sinon on était marrons !!!!!!! Mais « por fin » nous obtenons nos billets électronique après une semaine de galère.

Quelques jours plus tard nous recevons un email nous indiquant que les cartes bleues Francaises ne sont pas acceptées pour le paiement en ligne…

Voilà notre petite mésaventure avec Avianca mais nous partons (normalement) pour Cartagène le dimanche 19 Aout au soir 🙂 On vous dira si on a bien pu embarquer !!!

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Bon plans, Colombie, Destinations | Poster un commentaire

Navigation des articles

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :