Guatapé… notre coup de coeur.

A vendre. Jolie maison typique construite sur une péninsule entourée d´eau turquoise… trois chambres et deux salles de bain, habitable de suite, trois mille mètres carrés de terrain, Jaccuzi, barbecue couvert, ponton privé… 80.000 euros. Nous sommes à Guatapé, un adorable village tout en couleur au coeur d´une immense étendue d´eau et de péninsules inhabitées… paradis touristique Colombien hors des sentiers battus. C´est en gravissant les 740 marches de son célèbre monolite que nous sommes tombés amoureux de ses paysages surréalistes. Alors l´offre est tentante… non ?

Nous arrivons en bus tout près du monolite et découvrons un paysage étrange.      Une immense étendue d´eau et de jolies péninsules vertes entourée de montagnes. Ce paysage n´est pas naturel, il est né de la construction du barrage del Peñol qui a innondé une grande partie des terres.

Nous tentons de chercher un endroit pour camper car nous avons envie de profiter au maximum de ces superbes paysages. En vain, il n´y a qu´un hotel de luxe à côté de la pierre. Nous marchons donc les deux km jusqu´au village de Guatapé et nous découvrons un endroit vraiment atypique avec toutes ces petites maisons colorées avec de jolies dessins naïfs. On dirait un village de poupées.

Nous arrivons sur la promenade de Guatapé et on nous oriente vers le nord du village pour trouver un lieu pour camper. Nous arrivons au Lake View Hostal, il est possible d´y camper et il y a une cuisine, du wi-fi, des douches chaudes et une ambiance sympathique (en mode anglophone malheureusement). Il y a aussi un camping tout près pour moins cher mais pas très bien surveillé et sans aucun service particulier. On opte pour le Lake View.

La piedra

Souvent nommée Piedra del Peñol, en réalité elle appartient à Guatapé. Il faut gravir 740 marches et s´alléger de quelques 10.ooo pesos (ils sont sympas ils ont penser au poids de nos poches pour monter :-)) pour atteindre le mirador.

De là, la vue à 360° est superbe… on a pas envie de redescendre une fois qu´on y est arrivés.

 

 

Et a Guatapé, on peut aussi faire du kayac, randonner, pêcher, se baigner…

C´est vraiment un gros coup de coeur pour nous Guatapé mais… nous n´acheterons pas la maison 🙂 Nous ne sommes pas encore prêts à nous arrêter de voyager et surtout nous avons envie de voir les Caraïbes… destination Cartagène ce dimanche puis Rincon del Mar, un bled paumé où nous trouverons une mer turquoise et des plages de sable blanc 🙂

Quelques infos:|

Bus Medellin – Guatapé : 1h30 – 12.000 pesos

Lake View Hostal : 20.000 le dortoir / 60.000 la double / 20.000 par tente si on veut camper. wi-fi – cuisine – douches chaudes. Un peu trop anglophone pour nous mais le lieu est sympathique 🙂

Camping Guatapé : 8.000 pesos par tente / douche (froide) 1.000 pesos / toilettes 300 pesos. Barbecue et eau potable. Au bord du lac.

Entrée à la Piedra : 10.000 pesos

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Bon plans, Colombie, Destinations | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Guatapé… notre coup de coeur.

  1. L'Edouard

    Salut Poupette, salut Chou (comme c’est joli…) ! Déjà Carthagène, ce qui veut dire que bientôt Panama ? Dommage, j’en aurais bien bu une ou deux avec vous, mais je ne suis encore qu’au Sud, bientôt vers Cali… Tant pis, on se garde ca pour le Mexique, ou ailleurs… Bonne route à vous !!
    L’Edouard (San Pedro, Chile)

    • Génial ! Ben nous aussi on en boirait bien une ou trois avec toi 🙂 on ne part pas tout de suite au Panama, on va faire un peu la côte caraibe Colombienne su côté de San Onofre (moins touristique), Tiens nous au courant de ta progression, ce serait cool de se voir. bizzzz

      • L'Edouard

        Raté… Je viens d’arriver à Carthagène. Bonne route les lapins! Ed

  2. johann

    C’est dommage pour la maison, je serais bien venu en vacances à Guatapé …
    johann

  3. Doudou

    Sa doit être sympa un escalier comme sa dans une maison

  4. Doudou

    @cedri: tu fait comme moi tu laisse pousser tes cheveux pour te fair des locks? 😉

  5. françois

    Guatapé encore un bon souvenir quand je faisais la colombie ….. en voiture

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :