Panamà, the road less traveled…

Nous faisons donc connaissance avec l´Amérique Centrale et le pays le moins visité… Panamá. On pourrait avoir quelques idées du « pourquoi »… Les gens ne sont pas extrêment aimables ici, assez froids, ils détournent le regard lorsque nous leur posons une question… nous sentons même que notre présence gène certains.  Nous sommes dans une grande ville, ca vient peut-être de là… ou pas… De toutes facons nous n´allons pas rester. C´est certainement un très beau pays dont nous avons eu un bel apercu avec les San Blas mais il y a les problèmes de sécurité et de narcotrafic (on a chercher en vain une consigne à bagages… il y a une vrai crainte) et les lieux qui nous attirent, comme Boca del Toro sont déjà bien trop touchés par le tourisme de masse. Nous allons donc nous diriger tranquillement vers le Nicaragua en faisant un petit arrêt au Costa Rica. Nous prendrons donc le bus de nuit pour San José.

Nous passons trois jours à Panama City à faire quelques emplètes et à visiter le Mall d´Albrook. Nous errons entre la zone des pingouins et celle des dauphins dans le plus grand centre commercial que nous ayons vu depuis très très  longtemps ! (si vous ne comprenez pas l´histoire des animaux, c´est normal). Nous mangeons des hamburgers trop trop bons pour 1$ dans la rue… hum… viande hachée, coriandre, tomate, oignons… une tuerie. Nous nous promenons dans la vieille ville où nous logeons, tout est en travaux en ce moment et d´ici un an ou deux, le centre historique de Panama City aura vraiment de l´allure. Nous aimons aussi regarder le soleil se coucher sur les grattes ciels, au loin.

Le gros changement c´est que nous en profitons pour nous délester de quelques kilos (8 exactement)… la tente c´est fini, le duvet -11 c´est fini aussi ! Nous sommes arrivés en Amérique Centrale, la cordillère des Andes et les campements à 4000m sont loin derrière. Nous renvoyons donc tout ca vers la france… on laisse la surprise à ceux qui vont recevoir le colis 😉 Et nous troquons notre équipement « froid » pour un équipement plus adapté : ce sera hamacs et moustiquaire dorénavent !

Autre nouvelle qui a son importance (on espère ;-)), nous attaquons l´Amérique Centrale avec une date de retour… Et oui vous nous manquez alors nous traverserons l´atlantique depuis Mexico City le 10 Décembre 2012 et atterirons le 12 à Paris (oui… 35h de voyage et 2 escales… quand on a pas trop de sous, on prend le temps !). Nous resterons jusqu´au 7 Février 2013 avant de poursuivre nos aventures au Mexique, aux USA et au Canada 🙂

Publicités
Catégories : Amérique du sud, Destinations, Panama | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Panamà, the road less traveled…

  1. karen

    Très bonne nouvelle !!!!! A très vite alors !!! Bisous

  2. Manu

    A super!!!
    Vous allez passer les fêtes en famille alors 🙂

    Bin, faudra passer faire un p’tit coucou Eva aux Ex GES.
    Ouais je sais je me répète, mais tu nous manques aussi, enfin je parle pour moi en tout cas!!!

    Pis tu en profiteras pour nous présenter ton « chou »!!!

    Bises (à toi, pas à lui, il a l’air de piquer) 🙂

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :