San Juan del Sur, plage et détente…

Nous voici donc arrivés au Nicaragua, à San Juan del Sur, jolie petite station balnéaire sur la côte pacifique et paradis des surfeurs. Pour nous ce sera détente, plages et couchés de soleil… avant d´attaquer de nouvelles aventures au Nicaragua que nous attendions avec impatience. Au programme ? tortues de mer (on l´espère), volcans, îles des caraïbes… et bien sûr chicken bus, les célèbres bus scolaire américains retapés, repeints au couleurs de l’Amérique latine et portant tous un slogan du type « Jesus Crist est mon guide » ce qui est très rassurant…

C´est non sans mal que nous passons la frontière entre le Costa Rica et le Nicaragua. Aujourd´hui, c´est le jour de « la torche », la fête de l´indépendance des pays d´Amérique Centrale va durer pas moins de 4 jours. La frontière sera donc fermée jusqu´à 14h. A croire qu´ils ne veulent pas nous laisser quitter le Costa Rica. Nous prenons tout de même un bus pour quitter Liberia et nous rapprocher de la frontière, à La Cruz. Nous assistons à la cérémonie d´arriver de la fameuse torche avec un pic-nic face à la mer puis nous reprenons le bus jusqu´à la frontière, à Peñas Blancas.

Le temps de faire toutes les formalités, il est 15h. Les chauffeurs de taxi nous assaillent… chaque seconde… « où allez vous ? »… « je vous fait un bon prix »… « il n´y a pas de bus »…

Nous avions vu sur un site web local, qu´à Peñas Blancas, il y avait une communauté proposant des logements chez l´habitants et des randonnées hors des sentiers battus. L´article disait qu´ils souhaitaient développer le tourisme dans cette région… ce qui nous avait bien sûr attirés. Nous cherchons donc où donc ce trouve cette communauté… et personne ne connait ! Après une heure de recherches infructueuses, et sans internet pour vérifier les informations, nous décidons donc de partir pour San Juan del Sur. Là encore nous passons approximativement 30 minute à nous débarrasser d´un chauffeur de taxi qui veut nous y conduire pour 20 USD. Tous les moyens sont bons : c´est dangereux… c´est compliquer car il faut changer de bus… c´est un jour férié donc il n´y aura peut-être pas de correspondance… Nous réussissons enfin à nous enfuir dans un chicken bus ! Celui-ci nous dépose au croisement de « La Virgen » où nous n´attendons qu´un petit quart d´heure avant qu´un bus pour San Juan del Sur ne nous emmène à destination. Le trajet nous aura pris à peine une heure et nous aura coûté 60 Cordobas soit environs 2 Euros au total !!!

San Juan est un joli petit village, très coloré. Si on lève la tête, on peut voir des nuées de perroquets… Nous nous installons dans un petit hostal de la rue principale et allons assister au couché de soleil… magnifique.

Nous en profitons pour vérifier les informations sur Peñas Blancas et apprenons qu´il y a deux villages nommés ainsi au Nicaragua ! L´un situé à la frontière et l´autre situé plus au nord ! Nous nous coucherons moins bêtes ce soir…

Nous passons deux nuits ici et en profitons pour aller nous détendre à la plage de « Marsella », à 8km. On peut y aller en vélo, en taxi, en moto, ou… à pieds ! Evidemment, la facilité ce n´est pas pour Poupette et Chou donc nous avons utilisé nos petites jambes. Après-midi hamac sous un toit de bambou et de feuilles de palmes… c´est bon de ne rien faire…

Nous voulions louer une moto pour aller voir les tortues sur la plage de la Flor, mais finalement non, il y a un autre site bien moins touristique pour les voir… demain nous partons en expédition au refuge de vie sylvestre de Chacocente. C´est l´une des deux plages du Nicaragua où se produisent des arrivées massives de tortues venant pondre. Nous sommes à la bonne saison pour les arrivées alors nous espérons avoir de la chance !

Publicités
Catégories : Amerique centrale, Destinations, Nicaragua | Poster un commentaire

Navigation des articles

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :