La Antigua Guatemala

Va-t-on à Antigua ou pas? Eh bien après avoir longuement hésité sur notre plan de route, oui, finalement nous partons visiter l´ancienne capitale du Guatemala. La ville, surplombée par le volcan Agua, a été détruite à plusieurs reprises par des tremblements de terre. Les derniers ayant été assez terribles, une nouvelle capitale a été créée à quelques kilomètres de là : Guatemala City… qui ne présente aucun intérêt et qu´il vaut mieux éviter compte tenu de son taux de criminalité. Antigua a été classée au patrimoine mondial de l´UNESCO en 1979 et conservée dans son état. Nous arrivons donc dans cette superbe ville coloniale où le temps semble s´être arrêté, avec ses calèches et le bruit des sabots qui retenti sur les pavés du parc central, la rue royale et sa célèbre horloge, ses petites échoppes anciennes… à Antigua, même le Mac Donald semble d´époque.

Après avoir visité El Cuzco au Pérou, elle nous parait bien plus paisible que ce que certains voyageurs nous en avaient dit et nous passons quelques jours bien agréables dans La Antigua Guatemala comme on la nomme ici. Le revers de la médaille est que cette ville est très riche dans tous les sens du terme… restaurants chics, boutiques de luxe… fréquentés majoritairement par des Guatémaltèques. On croise aussi de superbes voitures dans les rues d´Antigua, on se croirait en Suisse.

C´est donc une véritable torture pour deux « mochileros » fauchés comme nous, mais entre les cuisines du marché et le bon plan logement qu´un gentil rabatteur nous a trouvé nous nous en sortons plutôt pas mal côté budget. Cela nous permet aussi de nous imprégner du véritable Guatemala, avec ses costumes colorés et ses haricots rouges dès le petit-déjeuner.

Et puis c´est à la grande bodega d´Antigua que nous découvrons la sauce au Cheddar… en pot de 3kg !!!! On est fans…

Quelques infos :

Bus depuis la frontière avec le Salvador jusqu´à Escuitla puis correspondance pour Antigua. 45 Q$ + 7 Q$

Posada Vero : Calle 3 Poniente, première impasse à droite en venant du terminal de bus. 60 Q$ la double. Propre, simple et accueillant, imbattable pour Antigua!

« Comedores » du marché : Petit dèj et déjeuner à 12 Q$

Publicités
Catégories : Amerique centrale, Guatemala | Poster un commentaire

Navigation des articles

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :