Mexico, Mexiiiiicoooooooooooo

A nous le soleil, les églises colorées, les mariachis, les pyramides maya, les burritos, les quesadillas, les enchiladas, les margaritas, la Corona servie avec du sel et du citron… Fini les voyages chaotiques à 8 sur une rangée de sièges, la tête encastrée entre le sac de son voisin et les bras potelés de sa voisine… le Mexique sent bon le renouveau. Encore deux petites heures de chicken bus, un taxi et on nous ouvrira les portes de Mexiiiiiiiiiiicoooooooooo…

En chemin nous passons deux nuits à Huehuetenango pour couper le voyage en deux. Située aux portes des Cuchumanatanes, plus haute chaîne de montagne d´Amérique Centrale, Huehue est cependant une ville sans grand intérêt. Une jolie cathédrale, un beau sapin de noël décoré par une célèbre marque de bière locale… on a vite fait le tour du centre. Il y a bien le site archéologique de Zaculeu, site majeur des sites mineurs comme dirait Chou, nous partons donc nous cultiver un peu pour nous dire que nous n´aurons pas totalement perdu notre temps avec cet arrêt. Situé à 5km, nous prenons un bus et quelle n´est pas notre surprise en arrivant… prix de l´entrée ? 5Q pour les locaux et 50Q pour les étrangers, soit dix fois plus ! La pyramide se voit de l´ entrée, elle est minuscule, nous expliquons au gardien qu´il faudrait arrêter de se foutre de la gueule des étrangers et nous repartons comme nous sommes venusJ. Il ne faut pas exagérer, donc nous on dit Français, Françaises, boycottez Zaculeu ! Nous quittons donc Huehue de bon matin pour rejoindre la frontière Mexicaine. Mexico nous voilà !!!!

Pendant que nous étions dans notre ultime Chicken bus, la terre va trembler au Guatemala… Nous ne sentons rien car le véhicule dans lequel nous nous trouvons est un tremblement de terre à lui seul ! Alors dire si nous avons été secoués plus ou moins que d´habitude, on ne sait pas. Nous avons juste constaté plusieurs éboulements sur la route et vu les infos à la frontières. Encore une fois nous nous en sortons bien.

Nous arrivons à La Mesilla et savourons notre premier repas Mexicain… dans un restaurant Guatemaltèque J. Nous quittons donc le Guatemala après trois bonnes semaines et nous dirigeons vers la frontière Mexicaine. Nous nous étions préparés psychologiquement à payer 25$ chacun pour entrer mais la bonne surprise du jour c´est qu´il n´y a rien à payer pour entrer au Mexique, juste un petit formulaire à remplir et voilà nous y sommes.

Première destination… San Cristobal de Las Casas, l´une des plus belles villes du Mexique.

Publicités
Catégories : Amerique centrale, Mexique | Poster un commentaire

Navigation des articles

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :