Prêts pour le départ…

Le voyage de Poupette et Chou c´est reparti pour un tour ! Nous retournons donc à Mexico afin de reprendre le cours de notre voyage où nous l´avons laissé après avoir passé presque deux mois à parcourir la France pour retrouver les amis et la famille. Les soirées à Paris… Sannois… Nogent… les dèj avec les potes… les crêpes en Bretagne… le ski et les balades en raquettes dans les Alpes du sud… la bonne mère et les calanques de Marseille… la promenade des Anglais… les retrouvailles avec notre Francois… les copines… les frères… les sœurs… les parents… le saucisson… le bon vin et le fromage… nous repartons la tête pleine de beaux souvenirs et les batteries chargées à bloc. Merci à tous et à toutes pour votre accueil, merci de nous avoir logés, nourris, blanchis pendant ces quelques semaines !

Au programme de ce nouveau périple de 9 mois ?

Pour le Mexique…

Après quelques jours à Mexico City pour s´adapter aux nouveaux horaires, il y aura le lac Chapala près de Guadalaraja puis AguaCalientes, San Luis Potosi, le désert de Paras, les eaux cristallines de Cuatro Cienégas, les plages de Mazatlan d´où nous prendrons le ferry pour la basse Californie. Nous remontrons alors les 1500km qui nous mènerons à la frontière avec les Etats Unis. Nous nous donnons deux mois et demi pour réaliser ce programme Mexicain, et une petite nouveauté… nous allons tenter une partie de l´aventure à vélo… que nous allons essayer d´acquérir à San Luis Potosi.

Pour les Etats-Unis…

Nous ouvrirons le bal avec une petite boucle dans le grand Ouest Américain au départ de Las Vegas. En guest star pour ce road trip à travers des sites mythiques tel que le grand Canyon et Monument Valley, les parents de Poupette ont prévu de venir nous rejoindre… Une fois ces « vacances » terminées nous retournerons au Grand Canyon en solo pour une randonnée de quatre jours, si nous obtenons nos permis bien sûr. Puis direction les Rocky Montains que nous suivrons en mettant le cap sur la Colombie Britanique… le nouveau Mexique, le Colorado Trail, le Grand Teton National Parc et Yellowstone seront nos terrains de jeu pendant quelques semaines.

Pour le Canada…

La route des glaciers… de Banff à Jasper… nous en avons tellement rêvé. Nous espérons apercevoir au moins un ours sur le trajet ! Nous irons alors passé une grosse semaine en Alaska avant de partir pour la traversée du canada d´ouest en est… l´objectif Montréal prévu pour début Octobre!

Voilà vous savez tout… bien sûr il peut y avoir de petites digressions mais globalement nous essaierons de nous y tenir. Nous espérons que vous nous suivrez avec autant de plaisir que pendant la première partie de notre voyage.

Publicités
Catégories : préparatifs | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Prêts pour le départ…

  1. De Giuli

    A Banff vous risquez de voir ces magnifiques Caribous en plein cœur de la ville ;-)!

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :