Comment on a failli rester là…

L´aventure commence dès jeudi matin à Roissy Charles de Gaule… nous avons pris un dernier petit dèj avec miss Audrey, le trajet en RER s´est bien passé, il est 9h10, l´avion part à 11h10, jusque-là tout va bien. L´hôtesse de US AIRWAYS nous prend nos passeports, nous pose des questions (celles que tu aimes Manu…), « qui a préparé vos bagages », « où vous les avez préparé », « vous habitez où »… blablabla… puis elle nous dit qu´elle doit voir sa supérieure… Elle revient avec un air embêté et nous annonce « C´est non, vous ne pouvez pas partir »… hein ???

Evidemment il n´y pas moyen que nous ne montions pas dans cet avion, chaque problème a sa solution ? non ?

Donc pourquoi madame tu ne veux pas qu´on parte ? Parce que nous n´avons pas de billet retour et que les stazunis ils en exigent un sinon tu ne pars pas. Normal, nous avions acheté un billet Mexico-Paris aller/retour… après ce vol il n´y a plus rien. Nous restons très zen et demandons à acheter un billet totalement remboursable. Apparemment c´est possible. Nous réservons donc deux vols Philadelphie-Paris en catégorie « échangeable et remboursable » pour la modique somme de 3677 Euros plus 40 de frais d´émission (non remboursables pour leur part) !!!!!!!! La carte va-t-elle passer… suspens…. elle dit oui… nous pouvons enfin enregistrer et nous partons pour le Mexique !!!!!!! Quand on pense à toutes les frontières traversées, il a fallu que ce soit à la nôtre que nous ayons un problème !!!

Nous arrivons à Philadelphia en début d´après-midi.

Opération récupération de la tente commandée chez REI. Bien sûr la boutique est située de l´autre côté de la ville… 1h de train et 30min de marche plus tard nous arrivons enfin au temple de la randonnée… !!! La tente est bien là, ouf. Nous repartons pour aller nous reposer car la fatigue commence à se faire sentir… pour notre horloge interne il est 2h du matin et nous sommes levés depuis 6h30. Nous avons carburé au donuts depuis notre arrivée mais ça ne suffit plus ! Il nous faut retourner jusqu´à l´aéroport pour prendre la navette de l´hôtel. 20h50 nous y sommes, la navette de 21h ne devrait pas tarder… 21h15 toujours rien, Poupette part appeler l´hôtel… personne ne répond… pendant plus d´une demie heure nous tentons de les joindre. Enfin quelqu´un décroche… « on a eu un problème avec le téléphone »… quelle journée !!!! 22h15 nous pouvons enfin nous détendre. Nous en profitons pour annuler en ligne les billets achetés ce matin car le remboursement intégrale n´est valable que s´il est effectué sous 24h… le remboursement est en cour, il prendra 6 à 8 semaines !!!!!! Aller, au dodo, demain levé 3h30.

Vendredi 8, qu´est ce qui nous attend aujourd´hui ? L´enregistrement se passe bien, l´embarquement pour Charlotte aussi. Petite escale d´une heure avant le décollage final. Petit doute au moment d´embarquer… ils veulent vérifier que nous avons un vol retour… les bouts de papier vont-t-ils suffire… si elle regarde notre réservation sur son ordinateur c´est mort. Ouf, pour Poupette c´est bon. Chou lui donne les mêmes éléments mais elle tique sur le retour depuis Philadelphia… « Vous allez comment de Mexico à Philadelphia ? », « en bus », « en bus ??? »… elle va voir son supérieur qui solutionne vite le problème : « Ils sont de quelle nationalité ?», « Français », « c´est bon laisse les partir »… ouf… on a eu chaud. La jeune portoricaine à côté de nous n´a pas de visa… elle me montera pas dans l´avion… drôle de monde. Pendant que nous attendions nous sommes tombés sur une pub un peu spéciale…

C´est parti pour les 4 dernières heures.

Mexico, Mexico !!!! Son ciel bleu, sa douce chaleur… nous sommes de retour. Calle Mesones, nous retrouvons notre « chez nous » avec sa moquette et ses peintures défraichies, l´hôtel Niza nous accueil à nouveau chambre 55. Nous retrouvons notre ami qui fêtait ses 72 ans le jour de notre départ, il est ravi de nous revoir, puis la vendeuse de tacos qui se rappelle de Poupette « nous nous reverrons si le monde ne se termine pas » lui avait-elle dit le 10 décembre. C´est bon d´être accueillis comme ça. Nous en profitons pour retrouver les saveurs du Mexique… une gordita con chicharon y queso et deux quesadillas !!! Hummmm…

Nous partons nous reposer il est 16h… 14h plus tard Chou dort encore !!! C´est son petit versaire aujourd´hui, il récupère pour mieux en profiter.

Publicités
Catégories : Amerique du nord | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Comment on a failli rester là…

  1. G. de R

    Joyeux « petit versaire » à Cédric, donc. XXX
    G de R.

  2. Flanchec Adeline

    Happy Birthday Cédric.

  3. un bon anniversaire à notre chouchou…..! et un gros bécot de la belle doche préférée héhé !

  4. et un gros bécot de Daniel qui me dit … et moi alors… Ben voilà apprends à te servir des touches et tu pourras le faire… et ben tu sais quoi, il est en train de se connecter à facebook pour mettre un petit mot à chou… tu vois;;… c’est pas si difficile

  5. je te souhaite un bon anniversaire Cédric en espérant que le voyage soit moins mouvementé pour nous quand nous allons aller vous rejoindre. Nous en parlons beaucoup, nous avons sorti les passeports pour les faire refaire, que doit-on faire pour ne pas rester bloquer au pied de l’avion tous les deux, ce serait un peu bête….
    bonne journée et bonne reprise de ce tour du monde…. DANIEL

    • Merci Daniel, ne te prends pas trop la tête avec ca, vous, vous aurez un billet de retour donc pas vraiment de problème. Pour les soucis administratifs on va vous en parler un peu plus tard, j’ai pas envi de vous laisser le temps de pommer les papiers 🙂

  6. Et c’est reparti !!!
    Continuez à prendre du plaisir et à vous amuser !!

    Pour moi, je démarre le 16 mars pour Salta.

    Gros bisous

    François

    • Merci! Et bonne préparation pour ton départ le 16 mars. On a mis a jour les infos sur la Bolivie au cas où ca te servirai 🙂
      Bizzz et à bientôt.

      PS: On est entrain de chercher les vélos à Saltillo… 😉

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :