La Paz, entre mer turquoise et cactus…

La Paz, capitale de la Basse Californie, cette immense péninsule à l´ouest du Mexique. Rien à voir avec la Bolivienne du même nom, celle-ci porte son nom à merveille. La Paz c´est la côte d´azur sans le bling-bling… un superbe malecon, une eau turquoise, des plages de sable fin, de beaux couchés de soleil et une qualité de vie incroyable… après déjà quatre jours nous avons du mal à la quitter pour reprendre la route tant nous nous y sentons bien. Petits déjeuner incroyables dans un vieux café à l´américaine, balades à vélo dans un décor de rêve, baignades dans une eau cristalline, apéros dans le patio, rencontres avec d´autres voyageurs… Pendant que nos économies se dévalues à vue d´œil et que l’Europe fait encore des sienne, à La Paz nous avons la belle vie et nous aurions bien envie d´y rester…

Commençons par prendre un vrai petit déjeuner… œufs, jambon, rosti et pancakes…

Nous ne sommes pas encore des cyclistes chevronnés mais les étapes s´allongent et nos cuisses s´endurcissent. Ce qui n´est pas le cas de nos fesses… il va falloir s´équiper plus sérieusement de ce côté-là. C´est parti pour une chasse au trésor dans La Paz. Les Mexicains ne sont pas des grands sportifs alors c´est toujours compliqué de trouver du matériel technique de qualité. Nous prospectons, on nous envoie à droite, à gauche mais soit ils ne comprennent pas ce que l´on cherche, soit ça les amuse de nous voir arpenter toute la ville. Après 24h de recherche nous finissons tout de même par trouver deux boutiques spécialisées dans le cyclisme. Le stock et le choix ne sont pas immenses, voire très limités. Une bonne selle ? Oublions. Nous opterons pour des cyclistes avec fond en mousse en espérant qu´ils nous permettront de rouler plus longtemps.

Nous partons tester nos trouvailles. C´est parti pour une « balade » de 50km aller-retour jusqu´à la plage de Balandra. Après un petit café de la planète OXXO (une chaine de mini superettes ouvertes 24h sur 24 que l´on trouve absolument partout au Mexique) nous partons très tôt pour profiter des heures fraiches de la matinée. 25km en 1h33, de jolies montées à plus ou moins 15%, des camions mal élevés, des voitures énervées, nous sommes enfin arrivés. Et sans mal aux fesses s´il vous plaitJ. Matériel testé et approuvé. Nous découvrons la superbe baie de Balandra… le vert des cactus, le turquoise de l´eau, le blanc du sable et les tons ocre des montagnes désertiques… idyllique.

Dommage que ce soit les vacances de pâque, le lieu serait tellement parfait sans toute cette foule.

L´eau est si peu profonde que nous pouvons traverser à pied pour nous installer sur un bout de plage moins peuplé… mais cette idée s´est avérée mauvaise pour Poupette car c´est à mi-chemin que son pied droit a eu le malheur de se poser sur une vive ! La dernière heure de plage sera douloureuse et la traversée retour difficile !

Nous rentrons à La Paz prendre un dernier apéro avec Pierre, un retraité Suisse installé ici depuis 3 mois, Rodrigo et Perla un couple de Mexicain de Guadalajara. Nous aussi nous resterions bien encore mais la route est longue jusqu´à Mexicali alors demain direction Todo Santos 85km plus au sud. Nous allons essayer de les faire en une seule journée J

Publicités
Catégories : Amerique centrale, Mexique | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “La Paz, entre mer turquoise et cactus…

  1. Manu

    « Ce qui n´est pas le cas de nos fesses… il va falloir s´équiper plus sérieusement de ce côté-là »
    Vous allez changer de fesses? Vous avez des envie de chirurgie esthétique???

    Ca à l’air super beau en tout cas la Paz!!!

    • Oui c´est ca, on va se faire poser des implants comme les brésiliennes !
      Trop beau ? c´est peu dire… attend de voir la suite, on pense plus que sérieusement à s´y installer !

      • Manu

        Super les fesses en plastoque!!! :X

        Si vous vous y installé, faudra nous inviter hein!!! Nous aussi on veux profiter 🙂

      • Bien sûr que vous serez invités ! Mais pour l´instant ya qu´un terrain… pas de maison !

  2. De Giuli

    Super l’endroit pour l’anniv…..;-)!

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :