¡Todos Santos – Loreto, ándale pues!

Le temps cours… 460km en 6 jours… de la mer aux montagnes, des montagnes au désert… Des bivouacs sous un ciel étoilé aux milieu des cactus, une belle rencontre avec Skipper le cow-boy un peu fou, un bon vent de face, un soleil de plomb, quelques belles montées, des paysages incroyables avant de retrouver… enfin… la mer de Cortes et de faire une pause détente bien méritée dans un autre Pueblo Magico nommé Loreto. Encore une belle aventure que nous souhaitions partager avec vous… en quelques mots et en images sur Flickr.

Todos Santos – La Paz : 90km en 6h20… vent de face et porte bagage fatigué… on s´est déchirés !

On a pédalé dur… on voulait le faire en un jour et bien c´est réussi ! C´est vers 19h que nous franchissons les portes de la ville, crevés… dans tous les sens du terme pour Poupette qui roule avec un pneu à plat en râlant des « j´en ai marre j´avance pas ! ». A 20h nous sommes donc sur le parking du centre commercial en train de prendre l´apéro (règle numéro ne pas se laisser abattre) et de changer la chambre à air… Nous finissons la route de nuit et plantons les sardines dans un RV Parc où nous avons le bonheur de pouvoir prendre une douche chaude.

La Paz – Las Pocitas : 103km (dont 43 en voiture… merci Skipper !)

Nous allions bivouaquer au pied de l´antenne de téléphone… au sommet de la plus haute colline… mais Skipper est arrivé. « Vous allez pas camper là, it´s dangerous you know »… ah Skipper… une sorte de JCVD Mexicain J Nous avons donc chargé les vélos et sommes partis avec lui jusqu´au prochain village. Nous l´avons invité à diner quelques burritos et sommes allé camper sous un pont à l´entrée du village. Nous le reverrons à Mulege.

Las Pocitas – Santa Rita : 67km en 4h10… premier bivouac en plein désert.

Du pur désert… du sable, des cactus et des pierres… pendant 67km… avec un bon vent de face. Nous arrêtons tôt la journée pour un petit bivouac au milieu des cactus.

Chou fait le feu pour éloigner serpents et araignées…

Santa Rita – Cd Insurgentes : 70km en 5h… on a enfin pu gouter le Birria.

Le vent… la route… le désert… Seul moment intéressant de la journée, le Birria que nous avons mangé le midi à Cd Constitution… un ragout de chevreau servi avec de la coriandre et des petits oignons frais… hummmm

Le soir nous bivouquons un peu après avoir atteint Cd Insurgentes où nous pensions pouvoir trouver un hôtel et une bonne douche… il y en a bien un mais très cher et bruyant. On ne paye pas pour dormir moins bien que dans la tente !

Cd Insurgentes – Huatamote : 60km en 4h10… la Sierra dans toute sa splendeur.

Nous appréhendions la montée mais nous avons dû vraiment progresser car elle ne nous a pas posé de difficulté. Le soleil par contre… à 13h, sans source d´ombre à l´horizon, nous sommes contraints de monter la tente pour nous y abriter le temps du déjeuner… bienvenu au sauna.

Heureusement, le soir nous trouvons au km63 un bon restaurant, de la bière fraiche, un bon lit et une douche pour nous détendre un peu.

Huatamote – Loreto : 70km en 4h17… il est temps d´arriver !

Après les superbes paysages et quelques belles descentes, nous arrivons enfin à Loreto

Quelques infos:

Hotel Mar y Sierra (calle Juarez juste avant la rivière) : 300pesos la double.

Publicités
Catégories : Amerique centrale, Mexique | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “¡Todos Santos – Loreto, ándale pues!

  1. Pache Pierre

    Hello vous deux. Votre site est magnifique. Bonne continuation. Le suisse de La Paz

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :