Wild Wild West

Enfin le récit tant attendu (ou pas) de notre road trip dans l´ouest Américain avec en guest stars Dada le père de Poupette et Marie sa belle-mère. Pour eux nous avons ajouté un peu de confort… les vélos se sont transformés en SUV et la tente en Motel avec machines à glaçons, ce que nous avons bien sûr apprécié ! Tout commence sous les lumières et le soleil de Las vegas pour poursuivre avec le Grand Canyon, la route 66, Monument Valley, le lac Powell, les parcs de Zion et Bryce en Utah et pour finir la terrible Vallée de la mort avant de rentrer à Vegas pour nous émerveiller devant le Cirque du soleil.

Le récit sera bref car nous sommes de nouveau sur la route mais pour l´étoffer, quelques 700 photos sont en court de chargement sur Flickr…

Journée 1 : Grand Canyon rive Ouest et le Sky Walk


Le voyage commence par le Grand Canyon. Suspendus sur une passerelle en verre aux dessus de près de 1000m de canyon… ils n´en menaient pas large ! La vue est spectaculaire. Une première journée fatigante pour nos deux aventuriers fraichement débarqués mais mémorable.

Journée 2 : Route 66 de Kingman à Williams



Dès le matin, un convoi de vieille voiture défile devant l´hôtel… nous avons de la chance il y a un rassemblement ce week-end. Après un vrai petit dèj au Mr D´z bous prenons la route 66 en direction de Williams et nous arrêtons au fil des lieux mythique de la première route américaine.

Journée 3 : Grand Canyon rive sud


Une autre journée au majestueux grand canyon. La rive sud est pour nous la plus belle, dommage que le temps soit un peu couvert mais le spectacle n´en reste pas moins grandiose. Dada nous fait quelques frayeurs en tournant son film au bord du vide… « ah ben il faut pas trop s´approcher, j´ai glissé sur les gravier »… non sans blagues !

Journée 4 : Monument Valley


La route a été longue jusqu´au village de Mexican Hat mais le spectacle du jour en vaut largement la peine. Après avoir assisté à un superbe orage sur Monum ent Valley le soleil est de notre côté pour nous laisser apprécier toute la beauté du site. Encore une magnifique journée.

Journée 5 : Glen Canyon et le Horse Shoe Bent



Une petite balade et un pic-nic sur les bords du lac Powell et nous partons admirer la couleur émeraude du Colorado au Horse Shoe Bent, une incroyable formation rocheuse en forme de fer à cheval. Un lieu immanquable.

Journée 6 : Page et en route pour Zion

Une matinée à Page puis nous partons en direction de Zion national parc, le paysage change… nous passons du desert à d´immense forêts de pins dans la montagne. Les températures deviennent plus fraîches. Nous dormirons au chaud dans une jolie cabine en bois près du parc.

Journée 7 : Zion et Bryce Canyon



La journée sera chargée… nous partons pour Zion très tôt et voyons nos premiers bisons. Une belle rando près de cascade nous laisse admirer toute la beauté du parc. Les écureuils et les biches nous accompagnent. Nous observons au loin des vautours fauves réintroduits dans le parc il y a quelques années. 12h le ciel se couvre et la pluie arrive. Nous avons eu une belle matinée mais le temps change vite en montagne, nous partons pour Bryce Canyon… Depuis le Sunrise point la vue est juste impressionnante. Tous ces pics de roches aux couleurs rouges et ocre… par chance le soleil revient et illumine le site. Nous descendons dans le canyon par un petit chemin. La remontée sera rude !

Journée 8 : En route pour Beatty aux portes de Death Valley

Une petite grasse mat bien méritée après la journée d´hier puis nous partons pour Beatty. La route est longue et nous retrouvons les hautes températures du désert.

Journée 9 : Death Valley



Il faut partir tôt pour apprécier ce lieu. L´hotel nous a fait un faux plan petit-dej alors c´est seulement à 8h que nous quittons l´hôtel avec 3 gallons d´eau dans le coffre. Nous avons la matinée pour visiter, à 12h il fera plus de 45°C alors… tous aux abris. Nous voyons le thermomètre grimper dès notre arrivée dans le désert, nous prenons le temps de descendre à Bad Water observer les dernières flacs d´eau salée et les effets de la sécheresse. Ce lieu est à la fois magnifique et inquiétant, il nous rappelle le sud lipez… sauf qu´ici nous sommes au-dessous du niveau de la mer et pas sur l´altiplano Bolivien ! Cette après-midi c´est repos au frais.

Journée 10 : Vegas et le Cirque du soleil



Retour au Fabulous Las Vegas. Nous retournons au Travellodge qui est, définitivement le meilleur motel que nous ayons eu. Un petit tour sur le strip en fin d´après-midi avant d´aller voir le show du Cirque du soleil au Treasure Island… un spectacle superbe, nos yeux n´étaient pas assez nombreux pour pouvoir tout regarder… des artistes de haut niveau, des costumes et décors magiques, des musiciens et des chanteuses… ce spectacle est une pure merveille. Nous terminons ce voyage sur un diner à la française au bistrot « Mon ami Gabi » au pied de la tour Eiffel 😉

Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir que nous à faire ce magnifique voyage, que vous en avez pris plein les yeux et que cela vous aura donné envie de recommencer ! Nous nous reprenons la route en mode « aventuriers à vélo qui dorment dehors », direction la fraicheur de l´Utah.

Publicités
Catégories : Amerique du nord, Utah | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Wild Wild West

  1. Laurel and jim

    Absolutely wonderful photos. We made a trip to Puerto Penasco MX last week for 6 nights with friends. It was beautiful there with sea shells galore! I thought we had loads of sea shells here in San Felipe.

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :