Grand Teton National Parc

Un de ces paradis terrestres au pied des hauts sommets enneigés des Rocky Montains où les mule deer, les helks, les moose, les pronghorns, les marmottes, les grizzlys, les écureuils, les chiens de prairies, les marcheurs et les cyclistes se promènent en toute liberté. Un campement au pied des montagnes et au bord de l´eau nommé Jenny Lake, des paysages magnifiques et une vie sauvage comme nous en rêvions… bienvenue au Grand Teton National Parc.

Ce vendredi matin c´est le stress… le campement de Jenny Lake est très prisé le week-end, il parait que dès 10h il est plein… alors on se lève tôt et on est partis pour faire 32km en mode course.

Heureusement, dès la sortie de Jackson c´est une merveilleuse piste cyclable qui nous attend. En approchant de Moose, la porte d´entrée du parc, nous découvrons les fameux Tetons… la vue est spectaculaire mais nous n´avons pas trop le temps de nous attarder pour le moment. Enfin bon, on prend le temps de faire quelques photos tout de même !

9h50 on y est au campement! Et en fin de compte il y a une zone spéciale pour les cyclistes et les randonneurs… qui ne se remplira que bien plus tard! Au moins nous allons pouvoir profiter de la journée après avoir bien entendu mis toute la nourriture et les produits de toilettes dans les fameuses boites anti-ours… car potentiellement ces petites bêtes pourraient venir visiter le campement.

Nous sommes accueillis par nos amis les chiens de prairie qui ont investi le terrain. Nous pourrions passer des heures à les observer mais nous partons pour une petite rando sur les bords du lac Jenny Lake.

Nous nous retrouvons rapidement en compagnie des marmottes…

…des écureuils…

…des pronghorns….

De retour au campement, c´est un magnifique helk qui vient nous rendre visite avec ses jolies cornes duveteuses…

« bonjour monsieur l´helk, non il y a rien dans la boite à ours. »

Il va voir dans le BBQ des voisins s´ils n´ont pas laissés quelque chose…

Après 3 nuits passées au campement et quelques belles randos dans le parc nous partons en direction du géant Yellowstone… Sur la route nous nous arrêtons à Colter Bay Village pour prendre une douche chaude ce qui n´est pas du luxe après 4 jours… une dernière photo du Jackson Lake et des Tetons et nous attaquerons la montée avant de passer la nuit au Flagg Ranch Village, dernier campement avant Yellowstone.

Catégories : Amerique du nord, Wyoming | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Grand Teton National Parc

1. françois

Quelque chose à dire?

OUI, c’est beau et ça me donne des idées pour un prochain voyage : je crois que je vais suivre vos traces.

Bisous

François

• Oui ca te feras des vacances, les Rocky Montains c´est pas les Andes 🙂
      Bon ben depuis aujourd´hui nouveaux freins Avid, nouvelles jantes et hub Shimano Deore et nouveaux pignons Shimano… ils avaient jamais vu une roue avec freins à disque sans cassettes ! Avec ca pas d´excuses pour pas rouler.

2. Flanchec Adeline

Yellowstone, j’ai vu un reportage à la télé, c’est impressionnant cette terre qui « glougloute »!

3. Top les zanimô , chou devait être gâteux , top tes photos poulette ! Encooooore !

Quelque chose à dire ?

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.