Cancale notre port d’attache…

IMG_7544Que ce passe t-il dans la vie de deux voyageurs après 18 mois de grandes aventures ? comment gère t-on l’atterrissage, le travail, le quotidien avec son lot de responsabilités de factures et d’obligations ? est-ce que la grande dépression post-voyage va nous atteindre ? Des questions que nous nous posions  il y a quelques mois… revenir oui mais pour vivre où ? travailler oui mais comment ? revenir en pleine période de crise n’est pas évident mais après tout ces deux années nous ont appris quelque chose c’est qu’il faut rester maître de son destin et c’est donc à Cancale que nous décidons de poser nos sacoches pour quelques temps…

Face au Mont-Saint-Michel… voici la belle cancale et ses eaux émeraudes…

IMG_7543

Bienvenue à Cancale, nous sommes sur le port de la houle. Le soleil illumine l’océan et révèle un dégradé de bleus digne des mers du sud. Au loin le Mont-Saint-Michel nous parait presque accessible à pieds. La Cancalaise, notre vieille bisquine à hisser ses voiles et vogue dans la baie en direction des Iles Chaussey. Au bout de la jetée, prêt des échoppes à huitres quelques parisiens bien habillés s’offre un moment insolite: une douzaine et un verre de blanc face à la mer.

IMG_7522

Tout prêt de Saint-Malo nous aimons arpenter,le sillon, les remparts et les ruelles de l’intramuros…

IMG_7602

…et le faire partager aux copines !

IMG_7585IMG_7582

Parole du breton, c’est ici que nous vivrons ces prochaines années.

Un retour difficile face aux réalités…

C’est vrai qu’il est doux de ne pas avoir d’obligations mais l’insouciance est un luxe par les temps qui courent. Dès notre retour nous voici face aux formulaires et aux fameux codes rom (mais arrêtons de les diaboliser!) de notre cher Pôle Emploi… quel bonheur. Poupette se verra accueillie dès le 21 Août dans cette grande famille, malheureusement Chou se verra refuser ce droit à être un chômeur officiel pour satisfaire les chiffres, présenter une courbe favorable et rassurer les Français début septembre… puis vint la demande de RSA… encore trois semaines d’attente en enfin la CMU car nous n’avions plus de couverture maladie.

Pendant cette période, une folle envie de repartir nous submerge… c’est indéniable la France va mal, les Français n’ont pas le moral et notre nouveau président ne sert à rien.

Administratif terminé, maintenant nous sommes en mode recherche d’emploi, l’une officiellement, l’autre illégalement :-). Mais lorsqu’on choisi de vivre dans un lieu non surpeuplé il faut faire des concessions, ici les emplois ne tombent pas du ciel (les mauvaises langues penseront « contrairement à la pluie »).

Nouvelle vie…

Nous emménageons dans une jolie maison de pêcheur à Terrelabouet… trois pièces et un immense jardin pour nous c’est un vrai bonheur !

IMG_7518

Chou trouve rapidement un job de porteur de presse pour le journal Ouest France, une semaine sur deux il se lève à 4h du matin pour distribuer les journaux en attendant mieux.

Poupette de son côté, après  5 entretiens se voit offrir un poste de développeur senior (et oui elle vieilli) chez Camping-and-Co situé à Dol de Bretagne. Le 4 Novembre 2013 est officiellement le début d’une nouvelle vie…

Pour finir de nous combler nous adoptons un amour de petit chaton… Tequila, 2 mois vient nous rejoindre le 19 Octobre 2013.

Tequila

Voilà comment on peut tout quitter, voyager, puis repartir de zéro une nouvelle fois. La vie est ce qu’on en fait, pas besoin d’attendre de  gagner au loto pour enfin commencer à réaliser ses rêves…

« Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves »

Antoine de Saint-Exupéry

IMG_7586IMG_7546 IMG_7533STA_2179 Composición

Publicités
Catégories : Actualités | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Cancale notre port d’attache…

  1. j’adore, courage pour le boulot, vos rêves vont vous aider à patienter en attendant la prochaine aventure

  2. Choisy

    Je ne sais qui de poupée ou chou écrit mais en tout cas c’est fabuleux!! Un écrivain en herbe qui s’ignore encore… Je vous embrasse fort fort virtuellement en attendant mieux… Julie

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :