Un Liebster Award pour Poupette et Chou

indexLes Globes-Blogueurs viennent de taguer notre blog pour participer aux Liebster Awards. Mais c’est quoi ce truc ? « Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre »

1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
2. Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger
3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
4. Les en informer sur leur page
5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !
Nous avons bien évidemment répondu à l’invitation…

11 choses à savoir sur nous :

1) Poupette a peur des cafards (entre autre), elle devient hystérique s’il y en a un qui passe. Le voyage l’a quelque peut soignée puisque maintenant elle accepte quand même de dormir dans une chambre où elle en a vu 10… elle monte juste la tente sur le lit 🙂
2) Chou pu des pieds, c’est une infection ! Avec le voyage à vélo, les nuits en tentes et les douches rares il a fallut trouver une solution. Le talc antibactérien se trouve dans tous les pays du monde et fonctionne très bien !
3) Poupette était trop nulle en vélo avant de commencer l’aventure cyclo. On lui a retirer très tard les petites roulettes, ne savait pas freiner et finissait régulièrement la tête dans un mur ou dans les sapins…
4) Chou n’a peur de rien, il prend parfois des risques dans l’inconscience la plus totale sous les yeux terrifiés de Poupette… qui elle est une vrai trouillarde. Nous sommes donc complémentaires, Chou rassure et Poupette tempère.
5) C’est souvent Poupette qui écrit  le blog car Chou n’aime pas parler mais Chou écrit mieux que Poupette…
6) On est des râleurs (bah on est Français non ?).
7) On ne supporte pas de voir des gens jeter de la nourriture… une fois après qu’on ai vu un père de famille jeter la moitié d’un paquet de knackis dans la poubelle à déchets organiques alors que nous n’avions presque plus de nourritures dans nos sacs à dos… nous sommes allés rechercher les saucisses, les avons passées sous l’eau, les avons fait cuire et les avons mangées !
8) Chou ne peut pas se passer de voir la mer pendant plus de deux mois d’affilé… nous devions donc essayer de prévoir notre parcours en fonction mais la tâche est difficile lorsqu’on traverse les Etats-Unis le long des Montagnes Rocheuses !
9)  Poupette était intolérante au lactose avant de partir en voyage (dommage quand on est fan de fromage)… après 18 mois de périple à manger ce que l’on trouve (voir numéro 7) elle a maintenant un estomac de « basulero » comme disent les Boliviens. Comme quoi le voyage c’est bon pour la santé !
10) Depuis que nous sommes rentrés nous n’envisageons toujours pas d’avoir des gosses mais nous avons quand même adopté un chat que nous avons appelé Tequila en souvenir de notre pays préféré…
11) Après tout ce que nous avons vécu, malgré notre retour en France nous avons le projet de nous installer au Mexique avant 2018 ojala pour toujours!

Voici les réponses aux 11 questions posées par les Globes Blogeurs:

1) Un lieu encore trop méconnu des voyageurs, d’après toi ?

Le nord du Mexique, du désert à la mer de Cortes en passant par la Sierra Madre… des paysages à couper le souffle, une hospitalité incroyable mais peu de visiteurs en raison de sa mauvaise réputation…

2) Ce que tu détestes le plus chez les voyageurs ?

Ceux qui savent tout, ont tout vu, tout fait avant même d’y avoir été… du soir au matin Lonely Planet est leur meilleur ami… ils ont vécu des aventures incroyables en suivant le « Gringo Trail » et en dormant dans des « Backpackers » tout confort… Ils sont toujours impeccables, pantalon propre, chemise propre, chaussures propres, en plus ils sentent bons mais comment font-ils ?! Un peu comme le blond dans les sketchs de Gad Elmaleh 🙂

3) Comment choisis tu tes destinations de voyage ?

Méconnu, difficile d’accès et incroyablement beau ? c’est là que nous irons.

4) Quel est ta pire expérience culinaire (et la meilleure) ?

Equateur, dans un petit village près du Cotopaxi. Vers 19h nous partons à la recherche de quelque plat chaud pour nous restaurer… Dans les rues les marmites fument, l’odeur de la viande grillée nous met l’eau à la bouche, les femmes s’affairent aux fourneaux… L’une nous tend un morceau pour gouter… cahoutchouteux et incipide… « c’est de l’estomac de vache », infecte… et sur la grille des barbecues ? l’odeur qui nous faisait tant envie est celle des tripes grillées… Nous finirons avec un bon vieux poulet frit au marché.

5 ) Où est ce que tu irais te cacher si c’était la fin du monde ?

Todos Santos, Baja California Sur… et c’est déjà prévu car la fin du monde à commencée cette année en Bretagne !

6) Quel est ton réflexe lorsque tu arrives dans un nouvel endroit ?

La place du village… les gens, les bruits, les odeurs, les rires… Une fois imprégnés des lieux nous nous mettons en quette d’un logement ou d’un petit coin de gazon pour planter notre tente.

7) Quelle(s) astuce(s) de voyageur aimerais tu partager ici et maintenant ?

Partir sans guide, se déplacer au grès des rencontres et des envies, ne pas chercher à tout voir ni à tout faire, juste, chaque jour profiter de l’instant présent…

8) Parmi les look improbables de voyageurs, quel est celui qui te décroche immédiatement un sourire ?

Ah l’Argentin… avec ses cheveux longs en bataille, son look d’aventurier dépenaillé et son matériel qui pèse un âne mort. A vélo ou a pied il a toujours un tas de choses improbables… le réchaud à gaz dans sa petite valise (3,5 kg au moins) , la tente trois place alors qu’il voyage seul (au cas où ya des copains), la guitare, la casserole de 10L, ou bien encore une boite d’œufs (si si on l’a déjà vu) !

9) Qu’est-ce que tu recherches le plus dans un voyage ?

L’improbable, l’émerveillement, les rencontres et les moments inoubliables.

10) Racontes nous en quelques mots ton anecdote de voyage la plus insolite

Notre nuit dans le village minier d’Hercules en plein désert Mexicain…

Partis pour traverser 200km de désert avec une carte fausse et des réserves d’eau insuffisantes nous avons été secourus par Pancho en route pour emmener des travailleurs à la mine. Les vélos chargés dans la remorque nous serons emmenés à Hercules, ville minière de 3500 habitants où nous passerons la nuit, accueillis comme des princes dans l’unique hôtel du coin.

11) Définis le type de voyageur que tu es en trois mots

Rêveurs, baroudeurs et poissards (:-)) Un mélange entre Indiana Jones et Pierre Richard…

Les 11 blogs que nous avons aimés :

Nous avons croisé le chemin de beaucoup de voyageurs « fainéants » qui n’ont malheureusement pas tenu de blog pendant leur voyage 🙂 mais voici ceux qui nous on touché et fait rêver.

1) Le François

Notre voyageur à barbe blanche préféré, celui qui nous a donné envie de poser nos fesses sur une selle et de pédaler 5000km. Quand on sera grand on veut être des François !

2) Franck et Alexia

Ah la french touch d’Alex et Franck… ah les soirées pinard, bières cartes dans la chambre en Bolivie et surtout les Salares d’Uyuni… un excellent souvenir. Alexia et Franck on toujours une bonne histoire à raconter 😉

3) Chamaco

Après un Noel Inoubliable à Ushuaia, ce fut un grand honneur d’embarquer pour presque une semaine dans LE camion Chamaco avec Laurent, Virginie et leur trois enfants Charlotte, Marine et Corentin. Nous avons eu le bonheur de voir les manchots royaux de la Bahia Inutil en Terre de feu… merci encore pour cette belle aventure.

4) La cagouille en vadrouille

Encore une famille comme on les aimes… ils ont tout quitté pour vivre leur rêve de voyage. Un souvenir mémorable de cette soirée « Loup garou » sur la Carretera Austale ! François tu aurais dû rester 🙂

5) Two Blind To Ride

Deux courageux voyageurs, Cristi ne voit pas de l’œil droit et Tauru a perdu la vision périphérique. Nous les avons croisés à Ushuaia où il peinaient à recevoir leur tandem bloqué aux douanes argentines. Ils ont finalement pris la route, relevé le défi et accompli leur rêve.

6) Viajeros sustentable

Un site que nous avons découvert au cours de notre passage en Amérique Centrale et qui a été une source d’information intéressante pour le sud du Mexique. Des destinations un peu « classiques » à notre goût mais de bonnes adresses et de bon conseils en général.

7) Instinct Voyageur

Pas sûr que celui-ci soit éligible aux Libster Awards en raison de sa belle notoriétée mais nous a tellement apporté de bons conseils qu’il a tout a fait sa place dans cette liste.

8) Bici Mundista

Une rencontre éclaire sur la pire portion de la Ruta 5 en Basse Californie, nous avec nos vélos mexicains équipés comme des Argentins 😉 pneus lisses et cheveux gras… eux avec des vélos de compétition avec sacoches Ortlieb flambant neuves ! …

9) Les baroudeurs

Un blog de baroudeurs écrit par des baroudeurs qui racontent des histoires de baroudage…

10) Voyages et vagabondage

Pour continuer à voyager… avec Lucie.

11) En S’melle

Encore un beau projet à suivre…

Et les 11 questions que nous voudrions leur poser:

1) Comment vivez vous, avez-vous vécu ou envisagez-vous  le retour de voyage ?

2) Quel est pour vous, la définition du voyage ?

3) La citation de voyage qui vous ressemble le plus ?

4) Quel est votre « gadget » de voyage préféré ? (vous savez le truc qui parait inutile à la base mais qu’on est trop content d’avoir emporté…)

5) Une bonne recette  originale spéciale bivouac ?

6) Quatre « j’aime/ j’aime pas » en voyage  ?

7) Quel était le but de votre blog lorsque vous l’avez créé et vous a-t-il apporté quelque chose en plus durant le voyage ?

8) Votre meilleur souvenir de voyage ?

9) Votre pire souvenir de voyage ?

10) Le pays que vous avez préféré ?

11) Quel est votre prochain rêve de voyage ?

Publicités
Catégories : En bref | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Un Liebster Award pour Poupette et Chou

  1. Laura

    Merci d avoir joué le jeu. complètement d accord pour le look argentin. quoique on a aussi rencontré un belge qui voyageait avec une friteuse ! a très bientot en france ou ailleurs.

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :