Le voyage

NOTRE traversée DES Amériques du sud au Nord…

Cette idée de voyage ne s’est pas construite avec notre couple. Déjà sans se connaître nous voyagions beaucoup, enfin surtout Poupette, Chou, lui, se contentait de randonner en Europe. C’est d’ailleurs ça qui nous a fait des points communs dès le début :o).  Enfin bon trêve de nostalgie…

Pourquoi ce voyage?

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
Nicolas Bouvier

Tout d’abord pour quitter cette routine du quotidien qui nous fait vivre dans une vie que nous ne voulons plus. Mais pas seulement. Poupette vit à Paris depuis 11 ans maintenant, pour quelqu’un qui aime voyager vous admettrez que ça fait un peu long, Chou lui ça fait 4 ans qu’il traîne sa mauvaise humeur dans nos chères cités du 93, beaucoup d’immeubles, pas beaucoup de soleil… Fatigués de nous plaindre de cette vie nous avons décider d’agir (« …pour notre avenir » certains reconnaîtront le slogan…:-)) et nous partons pour changer de vie  !

Au programme ? découvertes et rencontres, randonnées mythiques, volontariat… tout est permis.

En bref découvrir un autre monde, voir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, nous en avons envie et surtout nous en avons besoin. Au terme de notre périple nous déciderons de nous installer et de travailler là où l’herbe nous semble la plus verte… jusqu’à ce que le voyage nous appelle de nouveau…

Si vous avez le temps et l’envie de comprendre ce qui se passe dans nos esprits et ce qui nous pousse à partir vivre cette grande aventure vous pouvez lire le manifeste du voyageur.

« Vous avez de la chance ! »

Nous entendons régulièrement cette phrase et que dire… non ce n’est pas de la chance car nous n’avons pas gagné au loto ou touché un héritage pour réalisé ce projet, nous l’avons décidé et nous avons fait ce qu’il fallait pour qu’il se réalise c’est tout. A nos âges certains deviennent propriétaires, créent leur entreprise ou deviennent parents, à chacun son projet de vie. Le notre c’est de partir en voyage à la découverte du monde  et de nous même pour ne pas nous réveiller dans 20 ou 30 ans et nous demander pourquoi nous n’avons jamais réalisé nos rêves… Une citation très juste était écrite  sur le tableau blanc de mon entreprise l’autre jour :

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en n’a qu’une. »
Confucius

Poster un commentaire

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :