Le Colorado Trail

Le Colorado Trail,  près de 800km dans les Rocheuses…

Long de 483 miles soit un peu moins de 780 kilomètres, le Colorado Trail relie Durango à Denver. Il est découpé en 28 tronçons faisant chacun entre 17 et 53 km avec des dénivelés allant de 350 à 1370 mètres, il nous faudra environs 6 semaines pour effectuer en comptant une moyenne d’une vingtaine de kilomètres quotidiens et un jour de repos par semaine !

Il traverse pas moins de 8 chaînes de montagnes, 6 forêts nationales et suit en partie le Continental Divide, la ligne de partage des eaux. Situé à une altitude moyenne de 2700 m, son point culminant est à plus de 4000 m c’est pourquoi il s’effectue sur une période assez restreinte qui s’étend de mi-Juin voir fin-Juin à mi-Octobre, comme pour nos chères Alpes françaises, sinon nous risquerions d’être bloqués par la neige comme nous l’avons vécu lors de notre traversée de Belledonne mi-mai…

Nous partirons de Durango et terminerons notre périple à Denver. Pour la planification nous nous baserons en partie sur les sources suivantes :

Le site du Colorado Trail et le guide du Colorado Trail « End to End » où nous trouverons des cartes et des informations utiles sur ce trail.

Le Colorado Trail d’Elodie et Stéphane nous aidera à planifier les étapes et les points de ravitaillement.

Si vous passez par là et que vous avez des informations, des bons plans ou des conseils à nous donner concernant le Colorado Trail n’hésitez pas à nous contacter !

Publicités
Poster un commentaire

Quelque chose à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :